Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Enfin buteur avec le Barça contre Chelsea (1-1), Messi n'est plus maudit

Damien Dorso

Mis à jour 21/02/2018 à 10:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Après huit matches de disette contre Chelsea, Lionel Messi a fini par marquer contre les Blues (1-1). Son but sur la pelouse de Stamford Bridge vaut cher puisqu'il permet au Barça de prendre l'avantage avant la manche retour à Barcelone.

Lionel Messi vom FC Barcelona

Crédit: Getty Images

La Pulga a enfin vaincu la malédiction. Lionel Messi a inscrit l'unique but barcelonais face à Chelsea ce mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions et permis au Barça d'obtenir un match nul avantageux après l'ouverture du score londonienne (1-1). Après huit duels contre les Blues et autant de rencontres sans marquer, il a réussi à faire trembler les filets londoniens pour la toute première fois.
L'Argentin a dû se montrer patient pour mettre fin à sa période de disette débutée il y a douze ans lorsqu'il avait éclos aux yeux de l'Europe à 18 ans, déjà lors d'un huitième de finale aller sur la pelouse londonienne (1-2). Alors que Blaugrana et Blues se sont régulièrement affronté ces dernières années, notamment lors de matches épiques, le serial buteur Messi était à chaque fois resté curieusement muet malgré un total de 29 tirs.

Un tir, un but

Cette fois, Leo Messi a misé sur la précision plus que sur la quantité et a su viser juste. Omniprésent dans l'animation offensive barcelonaise ce mardi soir, il a souvent percuté dans l'axe pour créer des brèches dans le bloc adverse. Mais, longtemps suivi de près par N'Golo Kanté, il a attendu le dernier quart d'heure pour décocher son premier tir du match. Ce fut le bon puisqu'il a fait mouche d'une petite reprise du gauche dans la course au point de penalty après une erreur de relance des Blues et un service parfait de son compère Andres Iniesta (1-1, 75e). "Une erreur contre ce genre d'équipe, contre les Messi, Suarez, Iniesta, ça se paie, enrageait Antonio Conte après la rencontre. C'est dommage".
Il aura donc fallu 730 minutes de jeu contre Chelsea à Messi pour trouver la faille et mettre un terme à la tenace résistance londonienne. Autrefois gardien de Chelsea, Petr Cech a longtemps dégoûté la Pulga mais son successeur Thibault Courtois n'était pas en reste puisqu'il n'avait plus craqué face à Messi depuis décembre 2012 et une défaite de l'Atlético (4-1) soit sept matches de suite. Avec l'aide d'Iniesta, son meilleur fournisseur en Ligue des champions avec une douzième passe décisive, Messi a remis les choses en ordre et signé son 98e but dans la compétition, dont quatre cette saison. L'Argentin a désormais marqué contre 71 des 82 équipes qu'il a affrontées dans sa carrière. Nul doute pourtant que Leo Messi n'aura qu'une envie lors du match retour au Camp Nou le 14 mars : récidiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité