Eurosport

C1/Paris SG: Neymar veut "faire l'histoire" en éliminant le Real Madrid

Neymar : "Nous pouvons faire l'histoire" face au Real
Par AFP

Le 21/12/2017 à 19:24Mis à jour Le 21/12/2017 à 19:28

LIGUE DES CHAMPIONS - Présent en conférence de presse ce jeudi depuis Doha, Neymar a évoqué les échéances à venir en 2018. Et le Brésilien voit les choses en grand.

L'attaquant-star du Paris SG Neymar a estimé que son équipe pouvait "faire l'histoire" en éliminant le Real Madrid, double tenant du titre, en 8e de finale de la Ligue des champions en février-mars prochains, jeudi lors d'une conférence de presse en marge de la tournée au Qatar.

"Nous savons que ce sera un match compliqué, contre une équipe qui joue ensemble depuis des années et aspire à gagner, mais nous pouvons les battre, nous pouvons faire l'histoire. Nous sommes ici pour cela, pour jouer au foot, et nous allons tout faire pour gagner", a déclaré Neymar, recruté cet été en provenance du FC Barcelone pour un transfert record de 222 millions d'euros.

Vidéo - Neymar : "Le Neymar de 2018 est meilleur que le Neymar de 2014"

00:35

Et le Ballon d'Or ?

Pour le PSG, qui n'a jamais réussi à dépasser le stade des quarts de finale en C1 depuis l'arrivée des propriétaires qataris, éliminer le Real, qui n'a plus chuté dans la compétition européenne depuis les demies de l'édition 2014-2015, serait un exploit.

Interrogé par la presse qatarie sur ses chances de remporter le prochain Ballon d'Or, Neymar a estimé cette possibilité comme "difficile". "Cela ne dépend pas que de moi, mais aussi de mes coéquipiers et de ce que l'on gagnera cette saison. C'est clair que le Mondial sera très important (...) mais il faudra faire les choses bien pour d'abord gagner avec l'équipe et ensuite (penser) aux choses personnelles", a-t-il expliqué, ajoutant que la Seleçao sera "l'un des favoris" pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Depuis son arrivée spectaculaire dans le club parisien, "Ney" a inscrit 17 buts et délivré 12 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues.

Vidéo - Notre équipe-type du début de saison en L1

01:03

0
0