AFP

Chiffres d'affaires, médias, spectateurs : les 5 chiffres à connaître avant Real-PSG

Les 5 chiffres à connaître avant Real-PSG

Le 14/02/2018 à 10:36Mis à jour Le 14/02/2018 à 10:54

LIGUE DES CHAMPIONS - C'est le grand jour. Après des semaines d'attente interminable, le Real Madrid et le PSG s'affrontent (enfin) ce mercredi soir pour le match aller des 8es de finale. Un match aux chiffres complètement fous. Décryptage.

L'heure du premier round. Ce mercredi soir, le Real Madrid et le PSG s'affrontent en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et à match exceptionnel, chiffres exceptionnels. A quelques heures du coup d'envoi au Santiago Bernabeu, petit tour d'horizon des cinq choses à retenir avant ce choc attendu depuis maintenant bien des semaines...

800

Il y a aura foule ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. Alors que plus de 80.000 personnes sont attendues, le Real Madrid a délivré 800 accréditations pour cette rencontre selon L'Equipe. Journalistes, photographes, cadreurs... Vous ne manquerez pas une miette de ce Real-PSG.

Le Stade Santiago Bernabeu

Le Stade Santiago BernabeuPanoramic

220

Cette affiche exceptionnelle sera retransmise dans le monde entier. En effet, plus de 220 pays vont diffuser Real Madrid-PSG. Peu importe le décalage horaire dans certains pays, personne ne voudra manquer cette affiche exceptionnelle où Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema seront très attendus. En France, c'est beIN SPORTS qui a l'exclusivité du match.

581

Autant prévenir, il y aura une pluie de millions sur la pelouse du Bernabeu ce mercredi soir. Selon les estimations du site Transfermarkt et un calcul effectué par Sport24, le onze qui devrait être aligné par Unai Emery ce mercredi soir devrait valoir aux alentours de... 581 millions d'euros au total. Soit 18 de plus que celui du Real Madrid, estimé à 563 millions. Rien que ça !

Vidéo - Voici votre onze ultime pour Real-PSG

01:04

200

Asie, Europe, Amérique... Les médias présents à Madrid pour ce match viendront de partout. Au total, ils devraient représenter 200 pays différents selon L'Equipe. La revue de presse de jeudi matin s'annonce donc sacrément animée.

188

Outre le terrain, le match entre le Real Madrid et le PSG représente le choc entre deux des clubs les plus riches au monde. Selon le cabinet Deloitte, le club espagnol a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 674,6 millions d'euros... contre 486,2 millions d'euros pour son homologue parisien. Soit un écart d'environ 188 millions d'euros.

Vidéo - Pourquoi Real-PSG sera beaucoup plus équilibré qu'il n'y paraît

01:03
0
0