Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour le Real Madrid : Sergio Ramos pourrait être suspendu en demi-finale

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 12/04/2018 à 10:13 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après sa qualification in extremis face à la Juventus mercredi soir (3-1), le Real Madrid pourrait vite faire face à un autre problème. Suspendu pour ce match, Sergio Ramos, initialement présent dans les tribunes, a terminé le match à l'entrée du vestiaire du Bernabéu. Et selon plusieurs médias espagnols, ça pourrait lui coûter cher...

Sergio Ramos (SD Eibar vs. Real Madrid)

Crédit: Eurosport

Un être vous manque et toute votre défense est dépeuplée. Suspendu mercredi soir face à la Juventus (1-3), Sergio Ramos a terriblement manqué au Real Madrid. Et ce n'est certainement pas un hasard que sans son capitaine, le club madrilène est passé tout proche d'une élimination qui aurait été rocambolesque. Conscient du moment difficile des siens pendant le match, Ramos avait décidé d'abandonner la tribune pour se rapprocher du terrain. Résultat, on a pu l'apercevoir à l'entrée du vestiaire en toute fin de rencontre...

Xabi Alonso suspendu pour la même raison en 2014

Et cette scène a d'ailleurs particulièrement énervé Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve. Selon les médias espagnols, elle pourrait même avoir quelques conséquences. Si Marca parle au conditionnel et évoque une possible sanction, la Cope, elle, se montre plus affirmative. C'est ainsi que la radio annonce un autre match de suspension pour Sergio Ramos, qui devrait donc manquer la demi-finale aller du Real Madrid. "Le délégué UEFA a signalé la présence du défenseur à l'entrée du vestiaire", précise le média espagnol.
Il y a un antécédent qui ne plaide pas en faveur de Sergio Ramos. En 2014, Xabi Alonso, suspendu pour la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real face à l'Atlético Madrid à Lisbonne, avait été aperçu sur le terrain après le but de Gareth Bale dans les prolongations. L'UEFA avait alors décidé de le suspendre pour la Supercoupe d'Europe pour "violation des principes généraux de comportement". La même sanction pourrait donc s'appliquer à Ramos.
picture

Suspended Xabi Alonso of Real Madrid reacts ahead of extra time during the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Atletico de Madrid at Estadio da Luz on May 24, 2014 in Lisbon, Portugal (Getty)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité