Getty Images

"Dieu Messi", "Notre père" : La presse européenne célèbre le nouveau récital de Lionel Messi

"Dieu Messi", "Notre père" : La presse européenne célèbre le nouveau récital de Messi

Le 15/03/2018 à 09:33Mis à jour Le 16/03/2018 à 01:13

LIGUE DES CHAMPIONS - Un nouveau récital. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive mercredi soir face à Chelsea (3-0), Lionel Messi a pratiquement tout fait à Chelsea. Il n'en fallait pas plus à la presse européenne pour célébrer l'attaquant du Barça, que certains quotidiens n'hésitent pas à qualifier de "dieu vivant".

Un doublé, une passe décisive... et désormais 100 buts en Ligue des champions, Lionel Messi ne pouvait pas rêver meilleure soirée mercredi soir. Grâce à une nouvelle prestation stratosphérique de son attaquant, le Barça n'a donc fait qu'une bouchée de Chelsea (3-0) pour se qualifier en quarts de finale. Mais ce jeudi matin, tout le monde ne parle que du numéro 10 argentin. S'il est difficile de trouver à chaque fois les adjectifs pour qualifier ses performances, les quotidiens catalans et européens ont tenté tant bien que mal de le faire.

"Dieu" Messi

Forcément, débutons par la presse espagnole et plus particulièrement celle proche du Barça. Du côté de Sport, on titre avec un énorme "extase" ce jeudi matin, le tout avec un Lionel Messi bras ouverts sur le fond. Mundo Deportivo opte lui pour un très religieux "Notre père", histoire de donner un sens mystique à tout ce que fait l'international argentin. Comme si ce dernier n'était tout simplement pas humain.

Du côté de l'Angleterre, le Telegraph parle lui d'un "Magic Messi", alors que le Guardian qualifie lui la prestation de Messi comme "magistrale". En Italie, La Gazzetta dello Sport explique tout simplement que Lionel Messi est un "dieu". Vous l'aurez compris, le numéro 10 du Barça est presque en Une de tous les quotidiens sportifs ce jeudi. Oui, "presque"... Auteur d'une triste prestation, Thibaut Courtois fait lui aussi beaucoup parler. Et notamment du côté des journaux britanniques.

Courtois "out"

Le Daily Star et le Sun optent pour le même titre évocateur concernant Courtois : "Court out", évoquant ainsi les deux "erreurs" du gardien belge lors des deux buts de Lionel Messi. Le Mirror parle lui des "deux petits ponts de Messi à Courtois", lui qui a confié après la rencontre que c'était certainement "son point faible". Mais une nouvelle fois, c'est Marca qui décroche la palme de la meilleure Une du jour.

"Eurotùnel", titre ainsi le quotidien madrilène, ce qui pourrait se traduire par "Tunnel sous la Manche". Du côté de l'Espagne, "petit pont" se dit en effet "tùnel"... Rajoutez à ça l'image de Lionel Messi en position de frappe avec un Thibaut Courtois les jambes grandes écartées, et vous obtiendrez la jolie une de Marca ce jeudi matin.

0
0