Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Excuses du président, mea culpa de l'entraîneur : le Barça en pleine déprime

Loris Belin

Publié 11/04/2018 à 00:46 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça est tombé de très haut au Stade olympique de Rome mardi en sortant de la Ligue des champions dès les quarts de finale. Le président du club catalan Josep Bartomeu s'est excusé auprès des supporters pour cette désillusion, alors que l'entraîneur Ernesto Valverde a pris pour lui le résultat et ses conséquences.

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, lors d'AS Rome - FC Barcelone

Crédit: Getty Images

"Je suis vraiment désolé pour tous nos supporteurs dans le monde": le président de Barcelone Josep Bartomeu n'a pas caché son embarras mardi après la défaite contre la Roma (3-0) qui élimine les Blaugrana de la C1 malgré leur victoire 4-1 en quart de finale aller.
"Je me sens très mal pour les supporteurs que l'on n'ait pas atteint les demi-finales, a déclaré le dirigeant, interrogé par la TV Catalunya. C'est un jour très triste. Ca me laisse un mauvais goût et ça fait mal pour les supporteurs. Notre rêve à tous c'était d'atteindre les demi-finales et je suis vraiment désolé pour tous nos supporteurs dans le monde".
"Félicitations à la Roma. La Roma a mieux joué, ils nous ont battus dans tous les aspects du jeu, ils nous ont dominé, a-t-il ajouté, beau joueur. "C'est un résultat clair qu'il faudra analyser. On essaie toujours de remporter la C1, on veut tous les titres. Mais c'est un coup très dur", a-t-il enfin reconnu. Pour la 3e fois d'affilée, le géant catalan est le grand absent du dernier carré de la Ligue des champions alors qu'il a caracolé en tête de la Liga toute la saison et est en passe de remporter un nouveau titre de champion d'Espagne.

Valverde prend l'élimination pour lui

A chaud, l'entraineur Ernesto Valverde n'a pas cherché d'échappatoire pour expliquer la débâcle de ses joueurs. Il en assume l'entière responsabilité. "C'est moi le responsable, celui qui fait l'équipe, qui la prépare, a-t-il assuré en conférence de presse. C'est le cas qu'on gagne ou qu'on perde. J'ai mis la même équipe qu'il y a une semaine. On avait bien joué, on avait marqué quatre buts. Mais cette fois ils ont été très bons, bravo à eux."
Valverde s'est montré tout aussi triste que son président, abattu par un résultat que personne en Catalogne n'avait vu venir. Place désormais à la suite de la saison, où le Barça va pouvoir terminer en roue libre, quasi assuré du titre en Liga. "C'est une défaite douloureuse, qui fait mal. On en reste là, c'est inattendu pour nous tous. On voulait avancer, continuer. Maintenant on doit panser les blessures. Il y a d'autres compétitions et on doit essayer de les gagner parce qu'on n'a rien gagné pour l'instant."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité