Getty Images

Hoarau envoie Berne en poules, l'Ajax au rendez-vous

Hoarau envoie Berne en C1, l'Ajax au rendez-vous
Par AFP

Le 28/08/2018 à 23:07Mis à jour Le 28/08/2018 à 23:18

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec un doublé au retour (2-1), Guillaume Hoarau a qualifié les Young Boys de Berne en phase de poules de la Ligue des champions. Les Suisses ont sorti le Dinamo Zagreb (2-1). L'Ajax Amsterdam, qui a éliminé le Dynamo Kiev, et AEK Athènes, qui a sorti Vidéoton, ont également leur billet.

L'Ajax Amsterdam, vainqueur 3-1 du Dynamo Kiev en barrage aller, s'est logiquement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions après son match nul 0-0 au retour, mardi, où il est accompagné par l'AEK Athènes et les Young Boys de Berne grâce à deux buts de Guillaume Hoarau. L'Ajax, finaliste de la Ligue Europa en 2017 mais éliminé dès les barrages la saison dernière, s'est créé plusieurs belles occasions d'ouvrir la marque, dont un penalty que Tadic a envoyé sur le poteau (14e). Mais le gardien du Dynamo, Denys Boyko, n'a rien laissé passer et quand il était battu, la barre transversale l'a suppléé comme sur un coup franc direct.

Tenus en échec en Suisse (1-1), les Young Boys étaient menés 1-0 à Zagreb après le but d'Izet Harjrovic (7e). Mais Hoarau a sonné la révolte des Suisses en marquant deux buts coup sur coup dont un penalty (64e, 66e). Le Dinamo n'a donc pas prolongé le bel été du football croate après la finale de la sélection au Mondial-2018. Forts de leur victoire en Hongrie (2-1), les Grecs de l'AEK Athènes se sont contentés d'un nul 1-1 avec Vidéoton pour faire partie des 32 clubs en phase de groupes.

Mercredi, le Benfica Lisbonne sera en difficulté après un nul 1-1 à domicile contre le PAOK Salonique et l'Etoile Rouge Belgrade, 0-0 contre Salzbourg, risque de souffrir en Autriche. Enfin, le PSV Eindhoven, vainqueur 3-2 à l'aller sur le terrain de BATE Borisov, devrait logiquement rejoindre la phase de groupes dont le tirage au sort aura lieu jeudi à Monaco .

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0