Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a manqué de sensibilité" : Julian Draxler "surpris et énervé" par le coaching d'Unai Emery

Fabien Borne

Mis à jour 07/03/2018 à 12:14 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Rentré à un quart d'heure de la fin du match, alors que le score était encore de 1-1, Julian Draxler l'avait mauvaise à l'issue de la défaite (1-2) et de l'élimination du PSG face au Real Madrid. Le milieu de terrain allemand a regretté l'attitude frileuse de son équipe, ainsi que le coaching peu courageux de son entraîneur.

Julian Draxler

Crédit: Getty Images

Les langues se délient. Sur le plateau de ZDF, une chaîne de télévision allemande, Julian Draxler n'a pas été tendre avec ses coéquipiers et son entraîneur après la défaite (1-2) et l'élimination du PSG face au Real Madrid.
Concernant la prestation de son équipe, Julian Draxler l'a trouvée trop timorée : "On a fait tourner le ballon mais tu ne peux pas gagner en faisant juste ça. Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 1-3 à l'aller, pas juste faire des passes et espérer que quelque chose tombe du ciel."
Interrogé ensuite sur sa prestation personnelle, Draxler n'a pas masqué sa déception d'avoir si peu joué, lui qui est rentré à la 76e minute (à 1-1). Il s'est même étonné qu'Unai Emery ait retardé son entrée de cinq minutes, alors que Cavani venait d'égaliser.
Nous avons investi 400 millions, mais...
"C'était un manque de sensibilité, je ne l'ai pas bien compris, a confié sans langue de bois l'Allemand. Ce n'était pas logique. On venait d'égaliser et ça ne changeait rien. Il fallait continuer à les presser et à jouer offensivement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'étais surpris et en colère".
Fâché, l'Allemand a ensuite évoqué l'avenir du projet parisien, entre lucidité et optimisme : "Nous avons investi 400 millions d'euros l'été dernier et tout le monde disait que ça allait changer les choses, mais on a encore échoué à passer ce tour. Cependant, je reste persuadé qu'on a un énorme potentiel. Mais on réalise aussi dans ce genre de matches qu'il nous manque encore quelque chose. Cela doit nous faire réfléchir." Le message est passé.
picture

Lassana Diarra, Julian Draxler (Paris Saint-Germain)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité