Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Séville signe une remontada magnifique pour arracher le nul face à Liverpool (3-3)

Anthony Tallieu

Mis à jour 21/11/2017 à 23:18 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Folle soirée à Séville. Menés 0-3 par une équipe de Liverpool effiace en première mi-temps, les Sévillans ont renversé la vapeur pour finalement arracher le nul en toute fin de match (3-3). Auteur d'un doublé, Wissam Ben Yedder est le grand artisan de cette remontada qui laisse le groupe E encore très ouvert.

La joie du FC Séville après l'égalisation face à Liverpool

Crédit: Getty Images

L'aller avait déjà donné droit à une rencontre spectaculaire (2-2)… Mais il n’était finalement pas grand-chose en comparaison avec ce match retour de dingue ! Liverpool menait 3-0 à la pause grâce à un doublé de Firmino (2e, 30e) et un but de Sadio Mané (30e) et se préparait déjà à aligner ses espoirs pour le dernier match contre le Spartak Moscou.
Mais la remontée fantastique a eu lieu à Sanchez Pizjuan, sous l’impulsion d’un très bon Wissam Ben Yedder, lui aussi auteur d’un doublé (51e, 61e). Et c’est l’Argentin Guido Pizarro qui a offert le nul aux Andalous (90e+3) au terme de ce match incroyable. Tout se jouera donc sur la dernière journée pour la première place du groupe E.
Il a beaucoup été question avant ce match de l’invincibilité du FC Séville face à Jürgen Klopp. La série aurait dû s’arrêter à six matchs mais le sort en a décidé autrement. On peut bien parler de sort alors que les Sévillans ont connu un naufrage en première période avant de réaliser un miracle. Absents dans les duels durant quarante-cinq minutes, ils se sont fait surprendre sur deux corners similaires (2e, 30e) et un contre (22e) et l’addition aurait pu être encore plus lourde sans des parades de Rico sur Firmino (21e), double buteur et passeur décisif pour Mané, et Salah (40e).

Ben Yedder a ressuscité Séville

Comment expliquer dans ces conditions un tel revirement de situation ? Difficile à dire et il est peu probable que Klopp lui-même trouve une explication, si ce n’est un excès de suffisance des siens. Et un peu aussi la malchance d’être tombé sur un Wissam Ben Yedder des très grands soirs. Frustré après un face-à-face manqué (20e), l’ancien Toulousain est revenu en seconde période avec la rage du revanchard.
Et c’est lui qui a redonné vie à cette équipe de Séville en inscrivant un doublé, le premier but sur coup franc de la tête (51e), le suivant sur un penalty qu’il a lui-même obtenu et qu’il a dû tirer deux fois (61e). Sorti cuit mais avec le sentiment du travail bien fait (80e), Ben Yedder n’y est en revanche pour rien sur l’égalisation de Pizarro sur corner dans le temps additionnel (90e+3), le cinquième but sur six de la partie sur coup de pied arrêté. L’épilogue d’une soirée folle à Sanchez Pizjuan, à l’issue de laquelle Séville est encore en vie pour la première place du groupe.
picture

Wissam Ben Yedder face à Liverpool

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité