Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG étrille le Celtic 7-1 !

Damien Dorso

Mis à jour 22/11/2017 à 23:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a offert un véritable festival offensif mercredi au Parc des Princes en passant sept buts au Celtic Glasgow (7-1). Avec notamment des doublés de Neymar et Edinson Cavani, les Parisiens ont signé une victoire record, leur cinquième en cinq journées, et conservent la tête du groupe B avant leur rendez-vous face au Bayern à Munich dans deux semaines.

Les Parisiens ont encore régalé face au Celtic

Crédit: Getty Images

Une petite frayeur puis un grand plaisir. Le PSG était mal parti face au Celtic mais il s'est finalement offert une nette et belle victoire à domicile lors de la cinquième journée de la Ligue des champions (7-1). Les Parisiens et leur attaque de feu ont même signé leur plus large succès en C1 et le record du nombre de buts marqués en phase de groupe de la compétition (24). Ils devront pourtant encore aller disputer une "finale" chez le Bayern lors de la dernière journée car - après son succès sur le terrain d'Anderlecht (1-2) - le club allemand peut encore arracher la première place s'il bat le PSG avec au moins quatre buts d'écart.
Moussa Dembélé n'aurait finalement peut-être pas dû marquer si vite. Le joueur formé au PSG et toujours suivi de près par son ancien club a évidemment cru bien faire en trompant Areola d'une reprise à la suite d'un corner dès la première minute. Sauf que le PSG qui venait d'encaisser son premier but en Ligue des champions cette saison, s'est soudainemet réveillé et a commencé à faire parler sa puissance offensive.
La force de frappe parisienne a fait voler en éclats l'arrière-garde écossaise et Neymar, bien aidé par Rabiot, n'a pas tarder à égaliser (1-1, 9e). L'intenable Brésilien s'est même offert un doublé après un double une-deux avec Rabiot et Verratti (2-1, 22e). Et au milieu de quelques crochets, petits ponts et autres dribbles tranchants, l'ancien Barcelonais a également signé une passe décisive pour Cavani d'une remise du dos (3-1, 28e). El Matador a franchi la barre des 150 buts avec Paris, il en est même à 151 après une nouvelle réalisation d'une volée du droit en seconde période (79e) et se rapproche un peu plus du record de Zlatan Ibrahimovic (156).

Le plus beau but pour Dani Alves

Kylian Mbappé ne pouvait évidemment pas rester muet au milieu de ce festival offensif et le jeune Français y est allé de son petit but lui aussi d'un tir croisé après une passe de Marquinhos (4-1, 35e). Malgré un net avantage à la pause, les Parisiens ont su ne pas se relâcher et ont continué de pousser en seconde période. Il faut dire qu'il était aisé pour les hommes d'Unai Emery de prendre à défaut une défense écossaise totalement dépassée.
Si les Bhoys du Celtic avaient réussi à placer quelques bons contres sur leur côté gauche en première période, ils ont été complètement inoffensifs ensuite et n'ont jamais pu reprendre leur souffle. Que ce soit d'une frappe en pivot après des jongles signée Cavani (58e) ou en enchaînant les passes rapides et redoublées à une touche, les Parisiens ont poussé leurs adversaires à bout et ont fait mal dans le dernier quart d'heure.
Verratti a lancé l'estocade d'une petite frappe à ras de terre dans la surface du malheureux Gordon (5-1, 75e). Cavani a donc ensuite aggravé le score dans la foulée (6-1, 79e) et Dani Alves, par ailleurs pas franchement irréprochable en défense, a signé le plus beau de la soirée d'un improbable tir placé du droit de 25 mètres (7-1, 80e). Paris est en pleine forme, Monaco et le Bayern ont du souci à se faire.
picture

Neymar face au Celtic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité