Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 3e journée : Le Barça et le Bayern tranquilles, la Juve sur le fil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/10/2017 à 23:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Les ténors européens n'ont pas fait de fausse note mercredi hormis l'Atlético. Barcelone s'est imposé devant l'Olympiakos (3-1) comme le Bayern Munich face au Celtic Glasgow (3-0). C'était plus difficile pour la Juventus, qui a cependant eu le dernier mot face au Sporting (2-1). De son côté, Manchester United a poursuivi son sans-faute en s'imposant contre Benfica (0-1).

La joie des joueurs du Barça face à l'Olympiakos

Crédit: Getty Images

Groupe A

  • Benfica - Manchester United : 0-1
  • CSKA Moscou - FC Bâle : 0-2
Manchester United poursuit son parcours sans faute dans le groupe A. Mercredi soir, les Red Devils n'ont pas brillé mais ils ont tout de même battu Benfica à Lisbonne (0-1) pour leur troisième victoire en autant de rencontres. Les Mancuniens peuvent remercier Marcus Rashford. Sur un coup franc très lointain côté gauche, l'Anglais a surpris tout le monde et tenté sa chance directement. Avancé, le Belge Mile Svilar - qui est devenu à 18 ans et 52 jours le gardien le plus jeune de l'histoire à démarrer un match de Ligue des champions - a capté le cuir mais il a reculé derrière sa ligne avec... (0-1, 64e).
L'unique buteur de la rencontre est sorti sur blessure (76e). Il a cédé sa place à Anthony Martial qui s'est procuré une belle occasion (79e). Dans le même temps, Bâle a signé un deuxième succès consécutif. Après Benfica (5-0), les Suisses se sont imposés sur la pelouse du CSKA Moscou (0-2). T. Xhaka (0-1, 29e) et Oberlin (0-2, 90e) ont marqué. Cette victoire permet à Bâle de prendre une belle option sur la deuxième place avec trois points d'avance sur son adversaire du soir et six sur Benfica, toujours sans le moindre point.

Groupe B

  • Anderlecht - PSG : 0-4
  • Bayern Munich - Celtic Glasgow : 3-0
Le PSG s'est promené à Anderlecht (0-4) et poursuit son cavalier seul ? Le Bayern a lui repris des couleurs en s'imposant face au Celtic Glasgow (0-3). A première vue, il serait facile de dire que les Allemands se sont baladés face à des Ecossais d'une incroyable faiblesse défensive. Durant la première heure de jeu, les Bavarois ont régalé l'Allianz Arena. Dans le sillage d'un Kimmich énorme et buteur pour le 2-0 sur un centre de Coman (29e), les joueurs de Jupp Heynckes ont fait la différence en moins d'une heure grâce à Muller (17e) et Hummels (51e). Sans un Gordon de gala (23e, 30e, 73e, 77e , 88e, 92e), le score aura pu être plus lourd pour les hommes de Brendan Rodgers.
Mais il serait injuste de dire que le Celtic a été laminé, tant leurs intentions et leur seconde période méritaient mieux. Si Roberts, le meilleur Ecossais du soir derrière Gordon, avait été le seul à frapper lors du premier acte, Ulreich a eu beaucoup plus de travail (53e, 69e, 74e, 81e) en seconde période, la faute à une défense parfois à la limite. Et, quand le gardien allemand était battu sur une frappe de Sinclair (85e), il était sauvé par la position de hors-jeu (limite) de l'ailier du Celtic. Mais le Bayern était trop fort pour ne pas s'imposer.
picture

Bayern Munich's German defender Mats Hummels celebrates scoring during the Champions League group B match between FC Bayern Munich and Celtic Glasgow in Munich, southern Germany, on October 18, 2017.

Crédit: Getty Images

Groupe C

  • Chelsea - AS Roma : 3-3
  • Qarabag - Atlético Madrid : 0-0
L'Atlético Madrid n'est pas dans la meilleure position. Les Colchoneros ont été tenus en échec par le Qarabag Agdam à Bakou (0-0). Une mauvaise opération pour cette équipe madrilène qui n'avance pas dans cette Ligue des champions. Avec ce deuxième point pris en trois matches, les coéquipiers d'Antoine Griezmann pointent à la troisième place de leur groupe. Et pour ne pas arranger leurs affaires, la Roma a été prendre un point à Chelsea dans un match fou (3-3).
Sans N'Golo Kanté, les hommes d'Antonio Conte ont souffert. Mais les "Blues" (7 pts) ont assuré l'essentiel et restent en tête du groupe C, devant la Roma (5 pts). L'Atlético Madrid va de son côté devoir activer la marche avant. Dans deux semaines, ils auront besoin d'un succès contre Qarabag pour ne pas prendre le risque d'être un peu plus largués même si rien n'est fait dans ce groupe.

Groupe D

  • FC Barcelone - Olympiakos : 3-1
  • Juventus Turin - Sporting Portugal : 2-1
Une petite frayeur mais pas de souci au final pour des Barcelonais très nettement dominateurs sur leur pelouse. Sous une pluie soutenue, les Blaugrana se sont offert une longue "attaque-défense" ce mercredi soir au Camp Nou. Ils ont vite fait craquer le jeune défenseur grec Nikolaou qui a marqué contre son camp (18e). Piqué, lui, a cru doubler la mise mais il avait marqué de la main et a été expulsé pour un second carton jaune peu avant la pause (43e).
Réduits à dix, les Catalans auraient pu souffrir en seconde période. Ce ne fut pas du tout le cas. Ils ont continué de survoler les débats et Leo Messi a marqué sur coup franc (61e). La Pulga a ainsi signé son 100e but sur la scène européenne, le 97e en Ligue des champions. Titulaire et convaincant, Lucas Digne a corsé l'addition dans la foulée d'une belle frappe croisée et le Barça a logiquement pris le large (64e). L'Olympiakos a sauvé l'honneur en fin de rencontre et Nikolaou s'est racheté en plaçant sa tête dans la lucarne de Ter Stegen (3-1). Le Barça enchaîne une troisième victoire et conforte sa place de leader.
La Juve a remporté le duel des concurrents pour la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale mais que ce fut compliqué. Les Turinois ont confirmé leur méforme actuelle en encaissant rapidement un but sur un csc du malheureux Alex Sandro (12e). Miralem Pjanic a toutefois remis la Vieille Dame dans le bon sens en signant un très joli coup franc (29e). Malgré l'entrée de Blaise Matuidi à l'heure de jeu, les joueurs de Max Allegri ont souffert en seconde période face à ceux de Jorge Jesus. Il a ainsi fallu attendre la fin de match pour voir les Turinois prendre l'avantage par l'intermédiaire de Mario Mandzukic (85e). Le Croate a marqué deux des quatre buts de son équipe en C1 cette saison et lui permet surtout de prendre des points précieux dans une période compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité