Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 3e journée : Tottenham tient le Real en échec à Santiago-Bernabeu (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 17/10/2017 à 23:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Tottenham a signé une belle performance face au Real Madrid. Les Spurs ont accroché le double tenant du titre mardi soir à Santiago-Bernabeu (1-1). En tête au score après un but de Raphaël Varane contre son camp, le club anglais n'a été rejoint que sur un penalty de Cristiano Ronaldo juste avant la pause et reste au contact des Madrilènes en tête du groupe H.

Raphaël Varane a marqué contre son camp sur cette tentative de Harry Kane lors de Real-Tottenham

Crédit: Getty Images

Le choc européen a tenu toutes ses promesses mais n'a pas trouvé de vainqueur. Le Real Madrid et Tottenham se sont quittés sur un match nul (1-1) au terme d'une rencontre de haute volée et disputée jusqu'au bout mardi soir au Santiago Bernabeu. Les deux équipes ont connu leurs temps forts lors de cette troisième journée et les Spurs avaient ouvert le score sur un but contre son camp de Varane (28e) mais les Merengue ont répondu grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo (43e).
Les deux gardiens Hugo Lloris et Keylor Navas ont sorti le grand jeu en seconde période et les deux équipes se partagent la tête du groupe H avec 7 points. Dans le même temps, Dortmund a pris son premier point dans la compétition sur le terrain de l'Apoel Nicosie (1-1) mais confirme surtout ses difficultés du moment.
Madrilènes et Londoniens, eux, ont surfé sur leur belle dynamique actuelle dans leur duel entre équipes en forme. Cristiano Ronaldo aurait rapidement pu débloquer la situation et concrétiser au tableau d'affichage l'entame tonique des champions d'Europe mais il n'a trouvé que le poteau et Benzema a loupé la cible dans la foulée (4e).
Les Spurs, eux, ont mis un quart d'heure à trouver les bons réglages dans leur 5-3-2 puis ont commencé à placer des contres tranchants et le redoutable Kane a chauffé les gants de Keylor Navas (19e). Varane, lui, n'a pas résisté devant le mordant avant-centre anglais et a poussé le ballon dans ses propres filets sur un centre du bouillant Aurier (0-1, 28e). Un premier csc en 198 matches avec la Maison Blanche pour le malheureux fançais.

Lloris en feu

Il en fallait toutefois davantage pour faire réellement douter les joueurs de Zidane. Irréprochable dans l'utilisation du ballon, Kroos est même devenu décisif sur une de ses rares percussions dans la surface adverse. L'Allemand a provoqué une faute d'Aurier et obtenu un penalty que Cristiano Ronaldo s'est fait un plaisir de transformer (1-1, 43e). Le Portugais en est déjà à 5 réalisations en Ligue des champions cette saison et rejoint ainsi Kane en tête du classement des buteurs.
Dominateurs et très offensifs en seconde période, les Madrilènes ont tout donné pour prendre l'avantage mais ils ont buté sur un Lloris en état de grâce devant Benzema (54e), Cristiano Ronaldo (63e) et Isco (63e). A l'autre bout du terrain, Keylor Navas n'a pas été en reste face à Kane (71e) puis Eriksen (73e). Zidane a aussi lancé Asensio puis Lucas Vazquez en fin de match pour tenter de faire craquer la défense de Tottenham mais celle-ci a résisté jusqu'au bout. Merengue et Spurs se retrouveront à Wembley lors de la prochaine journée de Ligue des champions et la revanche promet déjà un beau spectacle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité