AFP

Ligue des Champions : Gianluca Rocchi sera l'arbitre de Real Madrid-PSG

L'arbitre de Real-PSG est connu

Le 12/02/2018 à 12:09Mis à jour Le 12/02/2018 à 12:33

LIGUE DES CHAMPIONS - L'arbitre de Real Madrid-PSG est connnu. Annoncé par l'UEFA ce lundi matin, c'est donc l'Italien Gianluca Rocchi qui sera au sifflet pour ce match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. L'homme en noir n'a dirigé qu'un seul match du club de la capitale sur la scène européenne.

Le PSG l'attendait avec grande impatience. Après le fiasco de l'arbitrage de Barça-PSG (6-1) de la saison dernière, le club de la capitale était en effet sur le qui-vive ce lundi matin lorsque l'UEFA a désigné l'homme en noir qui officiera pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi soir face au Real Madrid. Et l'instance a donc désigné l'Italien Gianluca Rocchi.

Du haut de ses 44 ans, Rocchi n'a arbitré qu'une seule fois le PSG sur la scène européenne. Et il faut remonter... dix ans en arrière, lors d'un match perdu sur la pelouse de Schalke 04 (1-3) en 2008. Le Real, de son côté, garde un meilleur souvenir de l'arbitre transalpin. En effet, c'était lui qui était au sifflet lors de la dernière finale de Supercoupe d'Europe face à Manchester United, remportée 2-1 par les joueurs de Zinedine Zidane. Autre donnée, l'homme en noir n'a jamais arbitré de Ligue des Champions après les quarts de finale.

0
0