Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Manchester United, la (belle) vie sans Pogba

ParAFP

Mis à jour 27/09/2017 à 00:14 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Paul Pogba a beau être absent, Manchester United enchaîne les résultats positifs dans toutes les compétitions. Le joueur français, blessé, manquera d'ailleurs la quasi intégralité de la phase de poules. Mais ça ne devrait pas empêcher les Red Devils de se qualifier pour les huitièmes de C1, eux qui se rendent à Moscou défier le CSKA mercredi soir (20h45).

Les joueurs de Manchester United, le 17 septembre 2017.

Crédit: Getty Images

Pogba pas là, ça va. La blessure du milieu de terrain n'a pas ralenti Manchester United, qui arrive en grande forme en Russie, pour affronter le CSKA Moscou mercredi (20h45) lors de la 2e journée de Ligue des champions.
Les Red Devils ont peut-être perdu l'un de leurs meilleurs joueurs, mais pour l'instant, les résultats n'en pâtissent pas. Depuis la blessure de l'international français (24 ans, 49 sélections), touché aux ischio-jambiers contre Bâle le 12 septembre en ouverture de la C1 (3-0), José Mourinho et ses hommes ont continué d'enchaîner les victoires, au point de rester tout en haut du classement de Premier League (en compagnie de Manchester City).
Paul Pogba a beau être blessé pour "six à douze semaines" selon le Sunday Times, ce qui lui ferait manquer l'essentiel de la phase de groupes de la C1, le moral ne faiblit pas du côté d'Old Trafford. Après le succès convaincant contre les Suisses, les Mancuniens se sont imposés 4-0 contre Everton, 4-1 contre le modeste Burton (D2) en Coupe de la Ligue avant d'enchaîner avec une quatrième victoire de suite (toutes compétitions confondues) à Southampton (1-0).
Et c'est peut-être cette dernière sortie qui a le plus marqué les esprits: même sans l'apport physique de Pogba, les Red Devils peuvent s'arracher pour gagner petitement chez un adversaire solide. Sous pression constante, Mourinho et sa troupe n'ont jamais craqué face aux Saints. Car en l'absence du grand Pogba, d'autres ont pris le relais.

"Pas pleurer"

"C'est une bonne opportunité pour d'autres joueurs et je leur fais tous confiance", avait expliqué le technicien portugais la semaine dernière. "Donc je ne vais pas pleurer en comptant les jours jusqu'au retour de Paul. Pas du tout. Quand il sera là, il jouera. D'ici là, je fais confiance à mes gars."
"Pogba va nous manquer et nous avons besoin de lui mais nous avons des bons joueurs: Herrera, Fellaini, Carrick attendent une vraie opportunité de jouer et ils sont prêts", avait ajouté le Portugais un peu plus tard.
Question talents, le vestiaire n'est en effet pas en reste: Ander Herrera, Michael Carrick, Marouane Fellaini se sont rappelés aux bons souvenirs de Mourinho, alors que Nemanja Matic est encore apparu un peu plus comme le rouage primordial du jeu mancunien.
Seule ombre au tableau avant le rendez-vous moscovite sous haute tension en raison des risques sécuritaires, Pogba ne sera pas le seul à manquer. Les "Red Devils" devront en effet se passer de Carrick et de Fellaini (cheville). "Une situation difficile" a reconnu Mou, qui est un grand admirateur du Belge à la chevelure abondante.
Difficile mais pas insurmontable: pour alimenter le monstre Romelu Lukaku, auteur de 8 buts en 8 matches cette saison, il y aura toujours Matic et Herrera, et dans un rôle plus offensif Mata et Mkhitaryan. Manchester United n'est pas prêt de s'arrêter-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité