Terminé
0
1
-
0
1
20:45
13/03/18
Stadio Olimpico
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • AS Rome
  • Shakhtar Donetsk
  • DzekoEl Shaarawy
    89'
  • MarlosDentinho
    82'
  • Ferreyra
    80'
  • Ordets
    79'
  • Fred
    76'
  • StepanenkoAlan Patrick
    74'
  • Stepanenko
    71'
  • ÜnderGerson
    65'
  • Manolas
    54'
  • Dzeko
    52'
  • 1ère période
  • AS Rome
  • Shakhtar Donetsk
  • Florenzi
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Roma - Shakhtar Donetsk
Ligue des champions - 13 mars 2018

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Rome et Shakhtar Donetsk. Ce match se déroule le 13 mars 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Eusebio Di Francesco et Paulo Fonseca vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Rome et Shakhtar Donetsk ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Rome, ainsi que celle pour Shakhtar Donetsk. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38 

L'AS Roma connaîtra son futur adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu vendredi ! En attendant, merci à tous d'avoir suivi ce live avec nous sur Eurosport.fr, on vous souhaite une très bonne fin de soirée, et une bonne semaine en notre compagnie !

90e+4 

C'est terminé !!! L'AS Rome l'emporte 1 but à 0 face à Shakhtar, et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions !! Une première depuis 10 ans pour les joueurs de la Louve, qui ont peut-être proposé moins de beaux mouvements et de beaux geste que leurs adversaires, mais qui mérite amplement leur qualification. Donetsk, qui n'aura pas cadré de la rencontre, s'est heurté à un mur aujourd'hui.

90e+4 

Et juste après Ismaily qui a fait des misères au flan gauche romain !! La remise de Dentinho est trop longue, et ça sort en six mètres ! Quel dommage !

90e+3 

Dentinho qui est à un crampon de reprendre le ballon de Taison !! C'est chaud pour la Roma !

90e+2 

Très clairement on pense juste à dégager le ballon côté romain. Comme avec cette mine envoyée par Florenzi à l'instant !

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel pour le Shakhtar.

90e 

Le Shakhtar semble incapable de remonter le score désormais. Les Ukrainiens enchaînent les ballons perdus...

89e 

Deuxième changement côté romain ! Standing ovation pour le buteur, Edin Dzeko, qui qualifie pour l'instant à lui tout seul l'AS Rome ! Il est remplacé par Le Pharaon, El Shaarawy !

88e 

Bon coup franc aux 30 mètres à négocier pour le Shakhtar. C'est envoyé dans le mur par Patrick.

87e 

Excellente intervention de Manolas aux devants de Patrick !

87e 

Ismaily manque son contrôle, et la Roma va prendre tout son temps pour remettre le ballon en jeu.

85e 

Dentinho avait été bien trouvé sur ce coup de pied arrêté, mais les Ukrainiens tricotent trop et finissent par perdre le ballon...

84e 

Faute de Gerson sur Rakitsky. Bon coup franc pour le Shakhtar !

  • Dentinho
    sortantMarlosShakhtar DonetskDeuxième changement pour le Shakhtar, Marlos sort à la place de Dentinho. Les joueurs ukrainiens sont désormais copieusement sifflés par tout le stade...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1Corners3
  • Dentinho
    entrantDentinhoShakhtar Donetsk
82e 

Deuxième changement pour le Shakhtar, Marlos sort à la place de Dentinho. Les joueurs ukrainiens sont désormais copieusement sifflés par tout le stade...

82e 

Pour en revenir au jeu, le coup franc de Kolarov termine sa course dans le mur !

  • Facundo Ferreyra
    Carton JauneFacundo FerreyraShakhtar DonetskQuelle image... Deux joueurs du Shakhtar Donetsk ont poussé un ramasseur de balle par dessus une barrière du bord du terrain... D'où la colère des Romains ! Et Ferreyra prend un jaune, du coup. Et encore, c'est gentil au vu du geste.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Tirs non cadrés1
80e 

Quelle image... Deux joueurs du Shakhtar Donetsk ont poussé un ramasseur de balle par dessus une barrière du bord du terrain... D'où la colère des Romains ! Et Ferreyra prend un jaune, du coup. Et encore, c'est gentil au vu du geste.

79e 

Ca part en altercation générale sur la pelouse...

  • Ivan Ordets
    Carton RougeIvan OrdetsShakhtar DonetskLa grosse faute d'Ordets !!! Carton rouge pour lui !! Dzeko avait pris le meilleur sur le défenseur, et filait droit au but, mais Ordets l'a accroché ! L'arbitre ne flanche pas.
    Dans ce matchFautes1Coups francs2Cartons rouges1
78e 

La grosse faute d'Ordets !!! Carton rouge pour lui !! Dzeko avait pris le meilleur sur le défenseur, et filait droit au but, mais Ordets l'a accroché ! L'arbitre ne flanche pas.

77e 

Et si on a loué le jeu du Shakhtar depuis le début du match, on ne peut occulter la maîtrise dont fait preuve l'AS Rome depuis le début de rencontre en défense !

  • Fred
    Carton JauneFredShakhtar DonetskCarton jaune pour Fred qui a fauché Strootman après que le Néerlandais lui a piqué le ballon au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Coups francs2
76e 

Carton jaune pour Fred qui a fauché Strootman après que le Néerlandais lui a piqué le ballon au milieu de terrain.

75e 

Et du coup ça fait un nouveau Brésilien sur la pelouse ! Il sont au nombre de 7 actuellement.

  • Alan Patrick
    sortantTaras StepanenkoShakhtar DonetskStepanenko sort, c'est Patrick qui rentre côté ukrainien. Bon match du milieu du Shakhtar, qui aura manqué de percussion, comme une bonne partie de son équipe.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs1
  • Alan Patrick
    entrantAlan PatrickShakhtar Donetsk
74e 

Stepanenko sort, c'est Patrick qui rentre côté ukrainien. Bon match du milieu du Shakhtar, qui aura manqué de percussion, comme une bonne partie de son équipe.

73e

La frappe contrée de Gerson !! Qu'est ce qu'il a manqué l'entrant. Kolarov venait de lui donner un très bon ballon, tendu, de la gauche vers la droite ! Mais le Brésilien a trop temporisé pour espérer doubler la mise.

72e 

Gerson continue de bien presser l'arrière garde ukrainienne. Rakitsky la joue bien et obtient une touche.

70e

Et pour en revenir au but de Dzeko qui, pour l'instant, qualifie la Roma, on vous rappelle que c'est le 4e du Bosnien cette saison en Ligue des champions !

Edin Dzeko, buteur pour la Roma contre le Shakhtar Donetsk
69e 

La Roma vient presser très haut son adversaire, comme depuis le début de la rencontre. Mais le Shakhtar parvient à sortir le ballon.

68e 

Le contre pour la Roma emmené par Perrotti ! Il sert Dzeko dans la surface, celui-ci rentre mais frappe au dessus, au duel avec Rakitsky !

67e 

Après une courte période d'enflammade, les Ukrainiens ont toujours autant de mal à percer l'arrière-garde romaine.

  • Gerson
    sortantCengiz ÜnderAS RomeLa sortie de Cengiz Ünder, applaudi par les supporter romain. Peu en vue, l'attaquant turc n'aura pas réussi son match, mais ce n'est pas faut d'abnégation. Il est remplacé par Gerson.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu2
  • Gerson
    entrantGersonAS Rome
65e 

La sortie de Cengiz Ünder, applaudi par les supporter romain. Peu en vue, l'attaquant turc n'aura pas réussi son match, mais ce n'est pas faut d'abnégation. Il est remplacé par Gerson.

64e 

Taison est sanctionné par une faute sur Nainggolan. Il n'est pas d'accord avec l'arbitre le capitaine du Shakhtar.

63e

La frappe de Dzeko à l'entrée de la surface !! Ballon un peu trop enroulé qui fuit le cadre !! Ca a frôlé le poteau !

62e 

La feinte de Stepanenko pour se sortir du pressing romain était sublime. Sur un gros contact, Donetsk perd le ballon au milieu dans le camp adverse juste après !

60e 

La bonne sortie d'Alisson, qui est enfin sollicité sur un long ballon en direction de Ferreyra.

59e 

On voir bien l'état d'esprit des joueurs du Shakhtar, qui est éliminé pour l'instant !

58e 

Stepanenko commet une faute sur De Rossi au milieu de terrain, la Roma va pouvoir récupérer le ballon.

57e 

En tout cas ce but aura réveillé les supporters, et le Shakhtar, qui vient encore d'obtenir un corner. Mais la défense romaine est irréprochable jusqu'à maintenant !

56e 

Le retour de De Rossi sur Ismaili dans sa surface ! Quelle intervention du capitaine, après un excellent une-deux entre le latéral et Taison !

55e

Et la frappe de Perotti !! C'est arrêté par Pyatov !

  • Konstantinos Manolas
    Carton JauneKonstantinos ManolasAS RomeAlors que Manolas vient d'être averti par l'arbitre. Il semblerait que ce soit pour avoir réclamé avec un peu trop de véhémence une faute à son encontre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Coups francs1
54e 

Alors que Manolas vient d'être averti par l'arbitre. Il semblerait que ce soit pour avoir réclamé avec un peu trop de véhémence une faute à son encontre.

  • Edin Dzeko
    ButEdin DzekoAS RomeLE BUUUUUUTTT DE DZEKOOO !!! Quelle passe de Strootman pour trouver le buteur bosnien dans le dos de la défense ukrainienne !! Seule face à Pyatov, qui sort, Dzeko place un ballon subtil entre les jambes de son vis-à-vis ! Le stade olympique explose de joie !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Hors-jeu1
52e 

LE BUUUUUUTTT DE DZEKOOO !!! Quelle passe de Strootman pour trouver le buteur bosnien dans le dos de la défense ukrainienne !! Seule face à Pyatov, qui sort, Dzeko place un ballon subtil entre les jambes de son vis-à-vis ! Le stade olympique explose de joie !

51e 

Faute de Florenzi, qui a déjà écopé d'un jaune en première période. Il faut qu'il fasse attention. Mais le coup franc qu'il a donné ne débouche sur rien.

50e 

Le centre de Bernard dans la boîte. C'est renvoyé par la défense de la Roma, mais les vagues ukrainiennes vont revenir.

47e

Excellent ballon de Strootman pour Perotti dans le dos de la défense Ukrainienne. L'attaquant romain temporise, et sur l'action qui suit, Nainggolan est signalé en position de hors-jeu.

  • 2nde période
45e 

On est reparti dans cette deuxième mi-temps ! Aucun changement à la pause, alors que c'est le Shakhtar qui a engagé !

21:45 

Les Romains sont les derniers à revenir sur la pelouse ! On va reprendre dans ce match. On vous rappelle que si le score en restait là, c'est le Shakhtar qui serait qualifié. En marquant juste un but, c'est Rome qui passerait ! Pour le reste, on verra en fonction du scénario !

21:40 

Les statistiques à la mi-temps ! Le Shakhtar Donetsk domine toujours dans la possession de balle (59%), alors que les deux équipes ont tenté le même nombre de fois leur chance face aux buts (3 tirs). Mais seule la Roma a cadré (1). Preuve du beau jeu pratiqué par les Ukrainiens, ils ont tenté 318 passes jusqu'ici, contre 207 pour les locaux.

21:39 

En tout cas les supporters romains restent chaud après ces 45 premières minutes !

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Le dégagement de Pyatov conclut ce premier acte !! Partie disputée mais sans occasion franche pour les deux équipes (1 seul tir cadré, à la 1ère minute). La Roma a beaucoup centré, sans jamais trouvé la faille, tandis que le Shakhtar, qui continue de proposer du beau jeu, a fait passer quelques frayeurs dans l'arrière garde locale, sans jamais vraiment inquiéter Alisson.

45e 

Nainggolan, au duel avec Stepanenko dans la surface, tombe. Le public réclame un penalty mais aucun arbitre ne bronche.

42e 

Ferreyra avait été parfaitement trouvé entre Fazio et Manolas plein axe à l'entrée de la surface, mais le verrou s'est refermé tout de suite après.

Facundo Ferreyra, Shakhtar Donetsk
41e 

Le nouveau dédoublement de Perotti pour Kolarov. Cette tentative de centre est stoppée par Pyatov, encore.

40e 

Délicieuse roulette de Florenzi qui élimine deux joueurs sur le coup. Malheureusement son centre est repoussé.

  • Alessandro Florenzi
    Carton JauneAlessandro FlorenziAS RomeAprès deux tentatives de centre consécutives de Nainggolan, Taison est parvenu à récupérer et remonter le ballon. Florenzi l'accorche, et l'arbitre siffle en faveur du Shakhtar. Il écope d'un jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs1
39e 

Après deux tentatives de centre consécutives de Nainggolan, Taison est parvenu à récupérer et remonter le ballon. Florenzi l'accorche, et l'arbitre siffle en faveur du Shakhtar. Il écope d'un jaune.

37e 

Un peu forcée cette frappe de Perotti. Ca passe à côté des buts de Pyatov.

35e

Transversale de Fazio pour Cengiz Under à nouveau. Le jeune Turc est lancé trop tard, hors jeu.

34e 

Et dans la foulée, Rome a obtenu un corner. Sur ce coup de pied de coin, la frappe de Nainggolan en dehors de la surface est contrée, et le Shakhtar avait une belle occasion de contre. C'est manqué !

33e 

La perte de balle très dangereuse de Fazio, en position de dernier défenseur, face à Ferreyra ! L'Argentin tient le choc et rentre dans la surface, mais il ne peut redresser sa frappe ! C'est dehors.

31e 

Le bon centre de Kolarov sur un décalage de Dzeko ! Under était visé au deuxième poteau mais il ne peut reprendre le ballon !

29e 

Dzeko avait hérité d'un bon ballon aux 25 mètres plein axe, mais la patrouille revient sur lui et le Bosnien prend le ballon !

28e 

Et la frappe de Taison en dehors de la surface sur le corner qui suit ! Ca part au dessus.

27e 

Taison choisit de centrer pour Ferreyra au point de penalty, mais ce dernier, au duel avec Manolas, ne peut convertir cette occasion !

26e 

Toujours pas de buts après 26 minutes de jeu, et 1 seul tir tenté, par la Roma. Si le score en restait là, c'est les Ukrainiens qui seraient qualifiés.

24e

La parade de Pyatov !! Kolarov avait débordé dans la surface à gauche, mais le gardien Ukrainien surgit devant Dzeko pour sortir le ballon !

Andriy Pyatov, le gardien du Shakhtar, intervient lors d'un match face à Naples
23e 

Donetsk la joue dangereusement en essayant à tout prix de ressortir proprement, mais le pire, c'est que ça marche bien pour l'instant. Taison vient de régaler par un petit dribble, avant de perdre le ballon juste ensuite.

21e 

La bonne interception de Fazio alors qu'on tentait de ressortir proprement du côté du Shakhtar ! Il avait progressé jusqu'à la surface adverse, mais son centre ne trouve pas preneur.

20e 

Fazio manque sa tranversale, une nouvelle occasion gâchée pour l'AS Rome.

18e 

Finalement, Bernard redonne le ballon à la Roma sur une passe en profondeur pour personne.

17e 

A un peu plus d'un quart d'heure de jeu, la possession a clairement tourné à l'avantage du Shakhtar (60%). Les Ukrainiens se trouvent bien dans les intervalles, et viennent d'obtenir un corner.

15e 

Ballon mis en touche par Rakistky alors que Cengiz Under était resté au sol.

14e 

Ballon gâché par Perotti, bien décalé à gauche par Nainggolan, et qui a tenté de retrouver le Belge.

13e 

Le Shakhtar défend en avançant, et ça marche parce que Taison récupère un bon ballon au milieu de terrain. La contre attaque est stoppée au dernier moment par Florenzi.

12e 

Dzeko et Rakitsky tombent après qu'on a cherché de trouver l'attaquant de l'AS Rome dans la profondeur à nouveau.

10e 

Florenzi qui était à deux doigts de tromper son gardien !!! Sa tête termine sa course en corner.

10e 

Et le bon coup franc obtenu par Bernard pour une main de Florenzi, qui taclait pour tenter de récupérer le ballon. C'est à gauche de la surface.

9e 

Dans leur utilisation de la largeur, les Ukrainiens sont très intelligent pour l'instant. Ils ont repris le contrôle du ballon ces dernières minutes.

8e 

Bonne combinaison entre Bernard et Ismaily à gauche. Corner pour le Shakhtar, qui ne donne rien.

7e 

Taison avait bien vu Fred sur la droite. Mais Kolarov vient intercepter le ballon.

6e 

C'est joué en deux temps par les visiteurs, mais Nainggolan obtient la faute ! Rome va pouvoir repartir à l'attaque.

6e 

Corner trouvé par Ismaili pour le Shakhtar.

5e

Et encore Nainggolan qui cherche à trouver Dzeko. Son ballon en profondeur qui avait ouvert le chemin du but à l'attaquant est donné un poil trop tard. Hors-jeu !

3e 

Marlos est touché, sur une faute au milieu de terrain. De quoi permettre aux Ukrainiens de respirer.

2e 

Comme on pouvait s'y attendre, la pression est Romaine en ce début de rencontre. C'est un siège que les joueurs de Di Francesco tentent d'instaurer dans le camp adverse pour le moment.

1e 

D'entrée, Nainggolan est trouvé dans la surface. Il donne en retrait à Dzeko, dont la frappe est stoppée par Piatov !

  • 1ère période
1e 

C'est parti !! La Roma donne le coup d'envoi de cette rencontre !!

20:42 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse !

20:39 

Belle ambiance à Rome, à 5 minutes du coup d'envoi !

20:36 

Qui plus est, la Roma n'a plus pris de buts en Ligue des champions à domicile depuis 3 rencontres.

20:35 

Et puis côté Italien, il y a aussi le prodige Turc Cengiz Under, dont on vous fait le portrait en vidéo ci-dessous ! C'est lui qui avait marqué pour l'AS Rome au match aller !

Vidéo - Cengiz Ünder, le "Paulo Dybala turc" qui fait le bonheur de l'AS Roma

01:12
20:33 

D'autant que le retour d'Edin Dzeko est une bonne nouvelle pour les Romains, puisque le Bosniens est impliqué dans 6 buts de l'AS Rome en Ligue des champions (3 buts, 3 passes décisives). Mais il n'a jamais marqué dans un match à élimination directe dans la plus belle des compétitions européennes !

Dzeko et Under célèbrent un but inscrit pour l'AS Rome contre Benevento en Serie A dimanche.
20:29 

La Roma, qui a notamment sorti l'Atlético de Madrid en phase de poule, sera très attendu par ses supporters : Cela fait 10 ans que le club n'a plus accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions. C'était contre Manchester United.

20:23 

La tension monte petit à petit au stade Olympique de Rome alors que les deux équipes s'échauffent !

20:13 

De son côté, le Shakhtar, avec son armada brésilienne (ils sont 7 dans l'effectif, et 4 dans le onze titulaire) va tenter d'aller chercher le deuxième quart de son histoire en Ligue des champions (sans compter un quart en Coupe des Coupes). Depuis leur victoire à domicile, les joueurs du Shakhtar ont tout balayé sur leur passage : 3 matches de championnat, 3 victoires, 11 buts marqués, et 0 encaissés !

Shakhtar Donetsk
20:06 

L'AS Rome a donc de bonnes chances de passer en quart, d'autant que les joueurs d'Eusebio Di Francesco (photo) restent, depuis leur défaite en Ukraine, sur de très bons résultats. Il y a eu, déjà, cette victoire de prestige à Naples (4-2), avant un match sérieux ce week-end face au Torino (3-0). 3es de Serie A, les Romains ont donc toutes les raisons d'y croire !

Eusebio Di Francesco
20:06 

Pour rappel, c'est le Shakhtar qui est en position de force après sa victoire du match aller (2-1), à Kharkiv, il y a 3 semaines. Mais cela ne veut pas tout dire non plus car, dans l'histoire de la Ligue des champions, sur 569 précédents), 49% des équipes se sont qualifiées après avoir perdu 2-1 à l'extérieur lors de la première manche.

20:00 

De son côté l'AS Rome ne quitte pas son traditionnel 4-3-3, sans les Français Grégoire Defrel (blessé) et Maxime Gonalons (en tribunes). Dzeko est de retour, tout comme Fazio en charnière centrale avec Manolas.

La composition de l'AS Rome : Alisson - Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov - Nainggolan, De Rossi, Strootman, Cengiz Under, Dzeko, Perotti.

19:55 

On commence sans plus tarder par les compositions d'équipes qui viennent de tomber ! Pas vraiment de surprises dans ces deux onzes de départ. Pour le Shakhtar, un seul changement par rapport au match aller, avec le remplacement de Krivstov par Rakitski en défense centrale. Il sera aligné aux côtés d'Ordets, passeur décisif à l'aller.

La composition du Shakhtar : Pyatov - Boutko, Ordets, Rakitski, Ismaily - Fred, Taison, Stepanenko - Marlos, Ferreyra, Bernard.

19:55 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match retour des 8es de finale de Ligue des champions entre l'AS Rome et le Shakhtar Donetsk au stade Olympique de Rome ! Début de la rencontre à 20h45 !

0 commentaire