Ligue des champions • Groupe F
  • 2nde période
  • Feyenoord
  • Naples
  • St. Juste
    90'
  • Vilhena
    83'
  • St. Juste
    81'
  • Mertens
    79'
  • NieuwkoopSt. Juste
    76'
  • CallejónOunas
    74'
  • BerghuisLarsson
    72'
  • MaggioRui
    64'
  • AllanRog
    60'
  • 1ère période
  • Feyenoord
  • Naples
  • Jørgensen
    33'
  • Vilhena
    28'
  • Zielinski
    2'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Feyenoord Rotterdam - Naples
Ligue des champions - 6 décembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Feyenoord et Naples. Ce match se déroule le 6 décembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Giovanni van Bronckhorst et Carlo Ancelotti vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Feyenoord et Naples ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Feyenoord, ainsi que celle pour Naples. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44 

Merci à toutes et à tous de votre fidélité, et bonne fin de soirée sur notre site !

22:42

Dans l'autre rencontre du groupe, le Shakhtar a arraché sa qualification en s'imposant face au City de Pep Guardiola (2-1).

22:40 

On connaît désormais tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

  • Fin de 2nde période
90e+3

Incapables de s'imposer sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, qui l'emporte même dans le finish (2-1) et prend au passage ses trois premiers points dans ce groupe F, les Napolitains sont bien logiquement renversés en Ligue Europa. Les regrets italiens sont minimes toutefois, puisque le Shakhtar s'est de toute façon imposé dans le même temps face à Manchester City.

Esultanza Feyenoord, Feyenoord-Napoli, Getty Images
  • Jeremiah St. Juste
    ButJeremiah St. JusteFeyenoordFEYENOORD PASSE DEVANT ! 2-1 ! Sur un corner joué à droite, Renato Tapia dévie le ballon au premier poteau. Derrière lui, Jeremiah St. Juste reprend de la tête et transperce Pepe Reina ! Naples s'écroule à 11 contre 10.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
90e+1

FEYENOORD PASSE DEVANT ! 2-1 ! Sur un corner joué à droite, Renato Tapia dévie le ballon au premier poteau. Derrière lui, Jeremiah St. Juste reprend de la tête et transperce Pepe Reina ! Naples s'écroule à 11 contre 10.

90e

Temps additionnel : trois minutes minimum.

89e

Le Shakhtar mène toujours de deux buts face à Manchester City dans l'autre rencontre du groupe (2-0). Les dés semblent jetés pour le Napoli, qui va probablement rejoindre la C3.

87e

Un épais brouillard apparaît au-dessus de la pelouse de Kuip, alors que des fumigènes sont craqués dans les tribunes. L'ambiance est belle malgré tout, les Néerlandais font le spectacle dans les gradins.

85e 

Les Néerlandais vont donc terminer cette rencontre en infériorité numérique. Par sûr que cela change quoi que ce soit au scénario de ce match, tant on sent les Napolitains inoffensifs.

  • Tonny Vilhena
    Carton RougeTonny VilhenaFeyenoordTonny Vilhena est expulsé ! Celui-ci reçoit un deuxième carton jaune, coupable d'un vilain tacle sur Adam Ounas. Décision logique.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes1Fautes subies2Cartons rouges1
83e

Tonny Vilhena est expulsé ! Celui-ci reçoit un deuxième carton jaune, coupable d'un vilain tacle sur Adam Ounas. Décision logique.

  • Jeremiah St. Juste
    Carton JauneJeremiah St. JusteFeyenoordAu tour de Jeremiah St. Juste d'écoper d'un jaune après avoir volontairement annihiler un contre adverse.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
82e

Au tour de Jeremiah St. Juste d'écoper d'un jaune après avoir volontairement annihiler un contre adverse.

81e 

Feyenoord obtient deux corners consécutifs. Sur le second, frappé depuis la gauche, aucun néerlandais ne parvient à reprendre de la tête malgré une belle présence.

  • Dries Mertens
    Carton JauneDries MertensNaplesDries Mertens est sanctionné d'un carton jaune pour une semelle sur Renato Tapia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
79e

Dries Mertens est sanctionné d'un carton jaune pour une semelle sur Renato Tapia.

  • Jeremiah St. Juste
    sortantBart NieuwkoopFeyenoordTouché, Bart Nieuwkoop va devoir céder sa place, et rentre directement au vestiaire. Jeremiah St. Juste fait son entrée.
    Dans ce matchFautes3Coups francs1
  • Jeremiah St. Juste
    entrantJeremiah St. JusteFeyenoord
76e

Touché, Bart Nieuwkoop va devoir céder sa place, et rentre directement au vestiaire. Jeremiah St. Juste fait son entrée.

  • Adam Ounas
    sortantJosé CallejónNaplesDernier changement napolitain : José Callejon sort, tandis que l'ancien Bordelais Adam Ounas entre.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Adam Ounas
    entrantAdam OunasNaples
75e

Dernier changement napolitain : José Callejon sort, tandis que l'ancien Bordelais Adam Ounas entre.

74e

Aux 20 mètres, Piotr Zielinski parvient à se retourner face au jeu et à se placer sur son pied droit. Sa frappe est bonne et le ballon passe de peu à côté du poteau gauche adverse !

  • Sam Larsson
    sortantSteven BerghuisFeyenoordSteven Berghuis est remplacé par Sam Larsson côté néerlandais.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés2
  • Sam Larsson
    entrantSam LarssonFeyenoord
72e

Steven Berghuis est remplacé par Sam Larsson côté néerlandais.

71e 

Pepe Reina n'est pas en reste et joue lui aussi avec le feu. Sans conséquence pour Naples.

70e 

José Callejon est touché devant le coin droit de la surface. Son contrôle est bon, mais sa frappe enchaînée du gauche est déviée par un défenseur, ce qui permet à Kenneth Vermeer de capter.

69e 

Kenneth Vermeer est proche de la boulette, alors qu'il pousse trop loin son ballon à gauche de sa surface. Le gardien parvient finalement à dégager en touche avant de se le faire subtiliser.

68e 

Les Napolitains ne trouvent pas la solution. Les Italiens ne sont pas dans leur match, au contraire de la défense du Feyenoord, impériale.

65e 

Action litigieuse dans la surface napolitaine. Jens Toornstra est à la lutte avec le nouvel entrant Mario Rui, et celui-ci déséquilibre son adversaire en tombant lui-même. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.

  • Mário Rui
    sortantChristian MaggioNaplesMaurizio Sarri change de nouveau un homme : Mario Rui prend la place de Christian Maggio. C'est Elseid Hysaj qui bascule à droite.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Mário Rui
    entrantMário RuiNaples
64e

Maurizio Sarri change de nouveau un homme : Mario Rui prend la place de Christian Maggio. C'est Elseid Hysaj qui bascule à droite.

62e

A noter que le record de buts de Diego Maradona avec le Napoli toutes compétitions confondues (115) peut être égalé voire dépassé ce soir par Marek Hamsik (114).

  • Marko Rog
    sortantAllanNaplesPremier changement de la partie pour le Napoli : Allan cède sa place à Marko Rog au milieu.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies1Coups francs2
  • Marko Rog
    entrantMarko RogNaples
60e

Premier changement de la partie pour le Napoli : Allan cède sa place à Marko Rog au milieu.

58e 

Kenneth Vermeer lit parfaitement la trajectoire du centre de Marek Hamsik et peut s'imposer dans les airs. Très bon match du gardien néerlandais jusqu'à présent.

56e 

La réponse du Napoli avec Allan, parfaitement lancé à l'entrée de la surface, dans l'axe. Le Brésilien va pouvoir frapper mais Tyrell Malacia s'impose au physique pour l'en empêcher.

55e 

Bonne séquence du Feyenoord. Jean-Paul Boëtius est finalement trouvé dans l'axe, et a du temps pour armer. Sa frappe de l'extérieure du pied passe largement à côté.

54e 

Amadou Diawara se charge d'un coup franc à 28 mètres, à gauche. Celui-ci choisit de frapper directement, mais son tir bas percute le mur néerlandais.

52e 

Marek Hamsik veut faire la différence seul. Aux 30 mètres, le Slovène envoie une frappe violente du gauche qui passe à quelques mètres de la lucarne de Kenneth Vermeer.

49e 

Les Napolitains tentent d'exercer un pressing haut sur les joueurs adverses pour récupérer le ballon au plus vite. Mais lorsqu'ils ont la possesion, les Italiens manquent d'éclat pour faire des différences.

47e

Lancé par Marek Hamsik en profondeur côté gauche, Piotr Zielinski est signalé en position de hors-jeu.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Rotterdam ! Aucun changement à noter à la pause.

21:42 

Les scores à la pause dans cette soirée de Ligue des champions.

21:38 

Les étoiles ne semblent pas alignées ce soir pour le Napoli. Rapellons que, même avec une victoire face à Feyenoord, la qualification napolitaine en huitièmes de finale dépend d'une victoire de City dans l'autre match du groupe F.

2017, Marek Hamsik, Amadou Diawara, Feyenoord-Napoli, Getty Images
  • Fin de 1ère période
45e

C'est la pause à Rotterdam. Après avoir ouvert le score suite à l'ouverture rapide de Piotr Zielinski (2e), le Napoli n'a pas su concrétiser sa domination ensuite. Mal lui en a pris, car Nicolai Jorgensen a égalisé (33e), faisant basculer Naples, virtuellement troisième du groupe, dans le doute. D'autant plus que le Shakhtar mène de deux buts face à City.

44e 

Cela fait un petit moment que l'on n'a pas vu les Napolitains se montrer dangereux. Ils semblent avoir pris un vrai coup de massue.

42e 

Bon ballon en profondeur à destination de Steven Berghuis, légèrement excentré à gauche. Celui-ci joue avec spontanéité et prend sa chance devant la surface d'une lourde frappe. Au-dessus.

39e 

Bien lancé côté droit, Bart Nieuwkoop est finalement rattrapé par la défense napolitaine, qui se relance.

38e 

Après une entame parfaite, les Italiens ont beaucoup plus de mal à s'approcher de la cage de Kenneth Vermeer. Ce sont même les Néerlandais qui font le jeu désormais.

36e 

Quelle ambiance dans ce stade de Kuip. Le deuxième but de la saison en C1 de Nicolai Jorgensen a réveillé les supporters néerlandais, en feu désormais.

34e

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le Shakhtar a inscrit un deuxième but face à City (2-0).

  • Nicolai Jørgensen
    ButNicolai JørgensenFeyenoordNICOLAI JORGENSEN EGALISE ! 1-1 ! Bon travail de Steven Berghuis le long de la ligne de touche, qui parvient à centrer. Nicolai Jorgensen a un meilleur timing que Raul Albiol dans la surface et propulse le ballon de la tête dans le petit filet de Pepe Reina !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
33e

NICOLAI JORGENSEN EGALISE ! 1-1 ! Bon travail de Steven Berghuis le long de la ligne de touche, qui parvient à centrer. Nicolai Jorgensen a un meilleur timing que Raul Albiol dans la surface et propulse le ballon de la tête dans le petit filet de Pepe Reina !

31e 

Nouveau tampon, à mettre au crédit de Tyrell Malacia cette fois, qui vient percuter José Callejon dans son dos. Le jeu est haché par les fautes depuis le début de la rencontre.

  • Tonny Vilhena
    Carton JauneTonny VilhenaFeyenoordGrosse faute de Tonny Vilhena sur Allan, taclé par derrière. M. Oliver sort le premier carton jaune du match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
28e

Grosse faute de Tonny Vilhena sur Allan, taclé par derrière. M. Oliver sort le premier carton jaune du match.

27e

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Maurizio Sarri : le Shakhtar vient d'ouvrir le score face à City (1-0). Ce qui placent virtuellement les Napolitains en troisième position dans ce groupe.

26e 

Première occasion pour le Feyenoord, alors que Jean-Paul Boëtius déborde côté gauche et centre en bout de course. Au second poteau, Jens Toornstra reprend de volée mais top un peu sa frappe, qui passe à côté.

23e 

Les Italiens mettent les ingrédients pour créer l'exploit ce soir. En face, les Néerlandais manquent cruellement de précision pour s'approcher de la cage de Pepe Reina.

20e

Kenneth Vermeer encore décisif ! Ca chauffe sur le but néerlandais. Dries Mertens adresse une merveille de passe par-dessus la défense et dans la course de José Callejon, qui se jette. Kenneth Vermeer anticipe bien et dévie in extremis ce tir ! Renato Tapia repousse ensuite sur sa ligne !

18e

La parade de Kenneth Vermeer ! Le une-deux fonctionne avec un peu de réussite entre Dries Mertens et José Callejon. Lancé dans la surface, l'attaquant bute ensuite sur le gardien néerlandais, impeccable !

17e 

Lancé à la limite du hors-jeu, Nicolai Jorgensen s'infiltre dans la surface mais se frotte ensuite à Kalidou Koulibaly, qui effectue un retour solide.

16e 

Au tour de Bart Nieuwkoop de jouer avec le feu en ce début de rencontre, coupable d'une intervention bien en retard sur le buteur napolitain. L'arbitre ne sort toujours pas de carton.

13e

Pour rappel, Naples avait battu Feyenoord lors de la 2e journée du groupe (3-1) pour la seule confrontation entre les deux formations.

11e 

Première intervention limite d'Elseid Hysaj au milieu du terrain. M. Oliver siffle faute mais reste clément avec l'international albanais.

8e 

Dries Mertens ne se pose pas de questions à plus de 35 mètres du but adverse, et tente de lober Kenneth Vermeer en frappant sans contrôle. Ca passe au-dessus.

6e 

Les Italiens obtiennent les deux premiers corners du match, joués à gauche. A chaque fois, Kalidou Koulibaly est proche de pouvoir reprendre de la tête.

4e 

Entame de match idéale pour le Napoli avec cette ouverture du score précoce, mais rappelons que les joueurs de Maurizio Sarri doivent surveiller le résultat du match entre le Shakhtar et City.

  • Piotr Zielinski
    ButPiotr ZielinskiNaplesZIELINSKI OUVRE LE SCORE ! 0-1 POUR NAPLES ! Coup franc excentré à gauche. Le ballon arrive dans la surface et, après léger cafouillage suite au retour in extremis de Jens Toornstra, Piotr Zielinski suit pour propulser le ballon sous la barre !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
2e

ZIELINSKI OUVRE LE SCORE ! 0-1 POUR NAPLES ! Coup franc excentré à gauche. Le ballon arrive dans la surface et, après léger cafouillage suite au retour in extremis de Jens Toornstra, Piotr Zielinski suit pour propulser le ballon sous la barre !

  • 1ère période
1re

C'est parti à Rotterdam ! Ce sont les Italiens qui engagent.

20:41 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Rotterdam, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Anglais Michael Oliver. L'hymne de la compétition retentit, le coup d'envoi est imminent !

20:33

C'est Piotr Zielinski qui prend la place de Lorenzo Insigne et accompagne Dries Mertens et José Callejon devant. Christian Maggio compense lui la blessure de Faouzi Ghoulam pour prendre le couloir droit de la défense. Côté néerlandais, l'attaque est confiée au trio Berghuis-Jorgensen-Boëtius.

20:26

Le grand absent de ce match se nomme Lorenzo Insigne. Après soixante matches consécutifs comme titulaire avec le Napoli, l'attaquant international italien n'est pas présent dans le groupe (pubalgie). Faouzi Ghoulam et Arkadiusz Milik manquent également à l'appel.

Lorenzo Insigne. Maurizio Sarri, Napoli, Getty Images
20:19 

La composition de Naples (en 4-3-3) : Reina - Maggio, Albiol, Koulibaly, Hysaj - Allan, Diawara, Hamsik - Callejon, Mertens, Zielinski.

20:11 

La composition du Feyenoord (en 4-3-3) : Vermeer - Nieuwkoop, Van Beek, Tapia, Malacia - Amrabat, Toornstra, Vilhena - Berghuis, Jorgensen, Boëtius.

19:59 

Depuis sa double défaite face à Manchester City (1-2 et 2-4), le Napoli n’a plus son destin entre les mains pour pouvoir se hisser en huitièmes de finale, mais reste en balance avec le Shakhtar Donetsk pour accompagner les Mancuniens, déjà qualifiés. De son côté, Feyenoord n'a plus rien à espérer dans ce groupe.

19:54 

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Feyenoord Rotterdam (4e, 0 pt) et Naples (3e, 6 pts), comptant pour la 6e journée du groupe F de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 20h45.

0 commentaire