• 2nde période
  • Liverpool
  • Spartak Moscou
  • Salah
    86'
  • Mané
    76'
  • PromesSamedov
    75'
  • FirminoSturridge
    72'
  • Fernando
    62'
  • LovrenAlexander-Arnold
    60'
  • DzhikiyaPasalic
    60'
  • Zé LuísMelgarejo
    51'
  • Coutinho
    50'
  • Mané
    47'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Spartak Moscou
  • MorenoMilner
    45'
  • Firmino
    18'
  • Coutinho
    15'
  • Can
    6'
  • Coutinho (P)
    4'
  • Dzhikiya
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liverpool - Spartak Moscou
Ligue des champions - 6 décembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Spartak Moscou. Ce match se déroule le 6 décembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Massimo Carrera vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Spartak Moscou ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Spartak Moscou. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37 

L'autre équipe qualifiée dans ce groupe est le FC Séville. Les Espagnols ont décroché le nul à Maribor (1-1).

22:34

C'EST TERMINÉ ! Liverpool a étrillé le Spartak Moscou (7-0) pour terminer premier de la poule E et valider sa première qualification pour les 8es de finale depuis neuf ans ! Les Russes devront se contenter de la 3e place, synonyme de reversement en Ligue Europa.

90e 

Énième occasion de but pour Liverpool, avec ce ballon cafouillé suite au corner. Sturridge n'était pas loin de la mettre au fond.

89e

Salah fait à nouveau des merveilles en accélérant vers la surface. Il obtient un corner sur cette frappe contrée. Et s'excuse auprès de ses coéquipiers de n'avoir pas été plus altruiste.

87e 

Coutinho, Salah, Firmino et Mané... les quatre attaquants de Liverpool auront donc marqué ce soir.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolQUEL RÉGAL !!! 7-0 POUR LIVERPOOL !!! À la réception d'un centre d'Emre Can, Milner remet de la tête pour Salah. Ce dernier feinte du gauche pour se mettre sur son pied droit et fusiller Selikhov ! Quelle dextérité ! Quelle démonstration de Liverpool !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes2Fautes subies1
86e

QUEL RÉGAL !!! 7-0 POUR LIVERPOOL !!! À la réception d'un centre d'Emre Can, Milner remet de la tête pour Salah. Ce dernier feinte du gauche pour se mettre sur son pied droit et fusiller Selikhov ! Quelle dextérité ! Quelle démonstration de Liverpool !!

84e

QUELLE OCCASION POUR STURRIDGE !!! Alors qu'il avait le but ouvert, l'international anglais manque son plat du pied à la réception du centre fort d'Alexander-Arnold.

Daniel Sturridge of Liverpool FC
82e 

Lancé dans la profondeur, Sturridge est accroché dans la surface par Selikhov ! Il semblait bien y avoir faute. Mais pas de penalty selon l'arbitre, qui ne désire peut-être pas plomber un peu plus l'équipe russe.

80e 

Alors que tout est plié depuis bien longtemps, les deux équipes se livrent à fond. Pour le plus grand plaisir d'Anfield.

77e

Salah était hors-jeu de justesse suite à cette perte de balle très dangeureuse côté russe ! Mais de toute manière, l'Égyptien avait buté sur Selikhov, très bien sorti.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéLiverpoolLE DOUBLÉ POUR MANÉ !!! 6-0 !!! Salah lance Sturridge dans la surface. Le nouvel entrant centre un peu derrière Mané. Mais ce dernier parvient à mettre la balle au fond de manière assez acroabatique ! Liverpool poursuit sa démonstration !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes2
76e

LE DOUBLÉ POUR MANÉ !!! 6-0 !!! Salah lance Sturridge dans la surface. Le nouvel entrant centre un peu derrière Mané. Mais ce dernier parvient à mettre la balle au fond de manière assez acroabatique ! Liverpool poursuit sa démonstration !

74e

LA BELLE FRAPPE DE PROMES ! Servi en retrait par Glushakov, Promes tire juste à côté du montant de Karius ! Ça a failli faire mouche pour le Spartak, qui aimerait sauver l'honneur.

73e

Lancé dans la surface, Sturridge était bel et bien en position de hors-jeu.

  • Daniel Sturridge
    sortantRoberto FirminoLiverpoolNouveau changement pour les Reds. En très grande forme et auteur du 3e but ce soir, Firmino sort sous les applaudissement très nourris d'Anfield. Il est remplacé par Daniel Sturridge
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes2
  • Daniel Sturridge
    entrantDaniel SturridgeLiverpool
71e 

Nouveau changement pour les Reds. En très grande forme et auteur du 3e but ce soir, Firmino sort sous les applaudissement très nourris d'Anfield. Il est remplacé par Daniel Sturridge

68e 

Le match a perdu un peu d'intensité. Le Spartak joue beaucoup plus bas, laissant moins d'espace à Liverpool, un peu rassasié.

66e 

Auteur du but du 5-0, Coutinho vient d'inscrire son tout premier triplé avec Liverpool.

Philippe Coutinho (Liverpool) buteur face au Spartak Moscou en Ligue des champions
65e

Bonne séquence du Spartak ! Servi en retrait, Glushakov feinte une première fois avant de voir sa frappe être contrée. Dans la foulée, Pasalic surgit devant Emre Can avant déclencher une frappe puissante qui passe largement au-dessus.

63e 

Décalé dans le couloir droit, Milner peut centrer ! Mais c'est un peu long.

  • Trent Alexander-Arnold
    sortantDejan LovrenLiverpoolGrosse ovation pour Lovren, qui vient de céder sa place à Alexander-Arndol. Côté russe, Pasalic remplace Dzhikiya.
    Dans ce matchFautes1Coups francs3
  • Trent Alexander-Arnold
    entrantTrent Alexander-ArnoldLiverpool
--

Grosse ovation pour Lovren, qui vient de céder sa place à Alexander-Arndol. Côté russe, Pasalic remplace Dzhikiya.

61e

QUEL NUMÉRO DE SALAH ! L'Égyptien slalome entre quatre défenseurs avant de décocher une frappe précise qui contraint Selikhov à une belle parade ! Le corner qui suit ne donne rien.

58e 

Coutinho glisse un ballon pour Milner. Mais le latéral des Reds, un peu facile, manque d'inspiration sur son centre. Sortie de but.

53e 

Comme dans un jeu vidéo, Salah et Coutinho se trouvent à merveille. Sur le coup, ils en font presque un peu trop et finissent par perdre le ballon à l'entrée de la surface.

  • Lorenzo Melgarejo
    sortantZé LuísSpartak MoscouEn déroute, le Spartak effectue son premier changement avec l'entée de Melgarejo au détriment de Zé Luis.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Lorenzo Melgarejo
    entrantLorenzo MelgarejoSpartak Moscou
51e 

En déroute, le Spartak effectue son premier changement avec l'entée de Melgarejo au détriment de Zé Luis.

  • Philippe Coutinho
    ButPhilippe CoutinhoLiverpool5-0 !!!! COUTINHO EN REMET UNE !!! Servi à l'entrée de la surface après un nouveau superbe mouvement, le capitaine voit sa frappe être déviée avant de tromper Selikhov !!
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés4Fautes1Fautes subies1
50e

5-0 !!!! COUTINHO EN REMET UNE !!! Servi à l'entrée de la surface après un nouveau superbe mouvement, le capitaine voit sa frappe être déviée avant de tromper Selikhov !!

47e

ET 4-0 !!! LIVERPOOL REDÉMARRE FORT !!! Au deuxième poteau, Mané reprend parfaitement de volée pour marquer un suberbe 4e but pour les Reds !!

21:50

Début de la seconde période ! Menant 3 à 0, Liverpool est sur la voie royale de la qualification !

Philippe Coutinho (Liverpool) buteur face au Spartak Moscou en Ligue des champions
21:37 

Dans l'autre match de la poule E, Maribor mène 1 à 0 contre Séville. Mais pas de panique pour le club espagnol. Il est assuré de finir 2e hormis une victoire du Spartak sur la pelouse de Liverpool, ce qui est très mal parti.

21:34

MI-TEMPS !! Liverpool offre un récital face au Spartak Moscou en menant déjà 3-0 ! Trois buts marqués lors des 18 premières minutes de jeu via Coutinho (4e, 15e) et Firmino (18e). Les Reds sont en excellente posture pour se qualifier pour les 8es et terminer premier de sa poule. Condamné à s'imposer, le Spartak doit réaliser un authentique exploit pour espérer obtenir son billet qualificatif.

  • James Milner
    sortantAlberto MorenoLiverpoolÇa y est, Moreno sort définitivement du terrain sous l'ovation d'Anfield. Dévasté, le voilà remplacé par James Milner.
    Dans ce matchFautes subies1
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
45e

Ça y est, Moreno sort définitivement du terrain sous l'ovation d'Anfield. Dévasté, le voilà remplacé par James Milner.

45e

Aie, aie, aie ! Cette fois, ça semble terminé pour Moreno. Le voilà de nouveau au sol, les mains collés sur la tête.

43e 

La reponse est positive. Retour de Moreno sur la pelouse.

42e

Suite à un choc à la cheville, Moreno sort de la pelouse en boîtant. Le latéral des Reds va-t-il pouvoir reprendre sa place ?

41e

LA FRAPPE DE ZÉ LUIS ! Elle est contrée par le pied d'un défenseur des Reds, qui s'en sortent bien sur le coup !

40e 

Malgré le large avantage au score, Klopp ne se tranquilise pas sur le banc de touche. Il ne lâche pas ses joueurs et les rappelle à la rigueur quand il le faut.

38e

SALAAAAH !! Accroché par Boccheti, l'Égyptient parvient tout de même à se mettre en position de frappe. Son tir enroulé passe juste au-dessus de la lucarne !!

Mohamed Salah FC Liverpool
35e

Quelle talonnade de Salah ! Mané hérite d'un super ballon dans la surface. Mais l'international sénégalais pique trop sa frappe !! C'est au-dessus.

33e 

OOUUH LA SORTIE DE KARIUS ! Le portier des Reds est parti à l'aventure sur ce long ballon à destination de Zé Luis ! Heureusement pour lui, l'attaquant cap-verdien est signalé hors-jeu.

33e 

Zobnin initie un beau mouvement en combinant avec Promes. Mais cet enchaînement de passes est stoppé à l'entrée de la surface.

 

Belle couverture de Moreno dans le couloir gauche. Le latéral des Reds devance Luiz Adriano à la course pour dégager le danger.

29e

Promes obtient un corner suite à une belle frappe ! Dans la foulée, Glushakov tente sa chance de loin. Son tir dévié est facilement capté par Karius.

28e

Pour Firmino, c'est déjà le sixième but de la saison en Ligue des Champions. Un record chez les Reds en phase de poule.

28e

Mané parvient à trouver Salah en fixant bien la défense russe ! Mais l'Egyptien manque de temps pour armer sa frappe, trop peu puissante.

25e 

Encore une très belle action pour Liverpool ! Salah profite de l'espace devant lui pour accélérer avant de délivrer une très belle passe pour Coutinho. Mais le capitaine des Reds ne peut frapper au but avec ce retour très limite de Luiz Adriano !

24e 

Mané réussit un contrôle difficile à la réception d'une longue transversale. Il attend le bon moment pour délivrer un centre à Coutinho, qui arrive en pleine course. Mais c'est intercepté.

Sadio Mane (Liverpool)
22e 

Luiz Adriano mène un contre russe et décale Zobnin sur le côté droit. Mais le centre de ce dernier est beaucoup trop long.

20e 

Le Spartak est complètement sous l'eau ! Les vagues des Reds ne cessent de déferler devant son but. Cette fois, le corner de Liverpool est repoussé. Mais quel début de match de Liverpool !!!

  • Roberto Firmino
    ButRoberto FirminoLiverpool3-0 !!! LIVERPOOL S'ENVOLE !! En pleine course, Mané voit son centre piqué dévié par Tasci. Une aubaine pour Firmino qui met la balle au fond de l'extérieur du pied !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1
18e

3-0 !!! LIVERPOOL S'ENVOLE !! En pleine course, Mané voit son centre piqué dévié par Tasci. Une aubaine pour Firmino qui met la balle au fond de l'extérieur du pied !

17e 

Dans le camp anglais, Zé Luis tire le maillot de Can et concède logiquement la faute. Condamné à la victoire ce soir, le Spartak est dans une posture extrêmement délicate.

  • Philippe Coutinho
    ButPhilippe CoutinhoLiverpoolQUEL BUT COLLECTIF POUR LIVERPOOL ! 2-0 !!! Salah, Firmino et Coutinho combinent merveilleusement bien avec une vitesse d'exécution stupéfiante ! Et c'est Coutinho qui met la balle au fond pour permettre aux Reds de faire le break !!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes subies1Pénalties1
15e

QUEL BUT COLLECTIF POUR LIVERPOOL ! 2-0 !!! Salah, Firmino et Coutinho combinent merveilleusement bien avec une vitesse d'exécution stupéfiante ! Et c'est Coutinho qui met la balle au fond pour permettre aux Reds de faire le break !!

14e 

Dans la surface, la talonnade de Salah est intercepté par un Russe. Mais dans la foulée, Coutinho peut frapper au but ! Son tir enroulé est sur la trajectoire du portier russe.

13e

Superbe séquence russe ! Elle permet à Luiz Adriano de tenter sa chance à 20 mètres du but. Sa frappe limpide contraint Karius à une belle parade en deux temps !

11e 

Gros contact entre Tasci et Coutinho. Ce dernier se relève et se charge du coup-franc lointain. Son centre ne donnera rien.

10e 

QUEL BALLON DE COUTINHO ! Le capitaine de Liverpool glisse un ballon astucieux pour Mané qui, dans un angle fermé à bout portant, tente sa chance en force. C'est à côté !

Liverpool celebrate Philippe Coutinho's brilliant free-kick against Brighton
8e

LA FRAPPE DE PROMES ! Le Spartak se créé une première opportunité. Mais il y avait mieux à faire sur ce mouvement, conclu par le tir contré de l'international néearlandais. Ce dernier se charge du corner à suivre. Repoussé par la défense des Reds.

  • Emre Can
    Carton JauneEmre CanLiverpoolCarton jaune pour Can, pour une faute pas forcément évidente.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
6e

Carton jaune pour Can, pour une faute pas forcément évidente.

6e 

QUELLE ACTION DES REDS !! Lancé dans le coulour gauche, Salah glisse une merveille de talonnade pour Firmino dans la surface. Le centre du Brésilien est ensuite repoussé de justesse !

  • Philippe Coutinho
    But sur penaltyPhilippe CoutinhoLiverpoolCOUTINHO LE TRANSFORME !! 1-0 POUR LIVERPOOL !! Le capitaine des Reds prend à contre-pied Selikhov pour inscrire ce penalty et permettre à son équipe de démarrer cette partie de la meilleure manière qu'il soit !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
5e

COUTINHO LE TRANSFORME !! 1-0 POUR LIVERPOOL !! Le capitaine des Reds prend à contre-pied Selikhov pour inscrire ce penalty et permettre à son équipe de démarrer cette partie de la meilleure manière qu'il soit !!

3e

PENALTY POUR LIVERPOOL !! A la réception d'un long ballon de Coutinho, Salah se fait retenir par Dzhikiya (qui prend un carton jaune) et obtient logiquement un penalty !

2e 

Les deux équipes débutent par un long round d'observation. Liverpool fait tranquillement tourner derrière.

20:46

C'est parti pour cette rencontre décisive dans le groupe E ! Liverpool n'a besoin que d'un nul pour se qualifier alors que le Spartak doit absolument s'imposer !

20:43 

Alors que les supporters entonnent toujours "You'll never walk alone", les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Anfield ! Et place à l'hymne de la Ligue des Champions !

20:39

0. Liverpool n'a pas perdu la moindre rencontre sur sa pelouse cette saison.

20:36 

Le Spartak Moscou surfe lui aussi une belle série, avec cinq matches consécutifs sans défaite. Championne de Russie en titre, l'équipe entraînée par Massimo Carrera est 4e de son championnat national à huit points du leader.

20:34 

Toutes compétitions confondues, Liverpool est invaincu sur ses huit derniers matches et reste sur une victoire 5-1 à Brighton avec un doublé de Firmino. En Premier League, les Reds sont 4es à trois points du podium.

Roberto Firmino scores for Liverpool against Brighton
20:30

À l'aller, en Russie, les deux équipes s'étaient quittés sur un match nul. Coutinho (31e) avait répondu à l'ouverture du score du Spartak via Fernando (23e).

20:28

Et voilà le onze titulaire du Spartak Moscou.

20:27 

Voici la composition de Liverpool ! Jürgen Klopp a préféré aligner Emre Can que Jordan Henderson au milieu.

20:13 

LE POINT DANS LA POULE E. Avant cette ultime journée, trois équipes peuvent encore briguer la qualification. Leader du groupe avec 9 points (trois nuls et deux victoires), Liverpool n'a besoin que d'un nul pour se qualifier en 8es de finale. Une victoire lui assurerait la première place. Le Spartak (6 points) a lui absolument besoin de s'imposer pour valider son billet. Tout autre résultat serait synonyme de 3e place pour le club russe. Dans l'autre rencontre, Séville (2e, 8 points) se rend sur la pelouse du NK Maribor (4e, 2 points). Un nul suffirait pour le club espagnol.

-- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct Liverpool - Spartak Moscou, match comptant pour la 6e et dernière journée dans la poule E de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 ce mercredi à Anfield.

0 commentaire