Ligue des champions • Groupe A
  • 2nde période
  • Manchester United
  • CSKA Moscou
  • NababkinKhosonov
    90'
  • VitinhoZhamaletdinov
    82'
  • LukakuMartial
    74'
  • McTominay
    73'
  • ValenciaTuanzebe
    72'
  • HerreraMcTominay
    67'
  • Rashford
    66'
  • ChalovGordyushenko
    65'
  • Lukaku
    64'
  • Berezutski
    57'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • CSKA Moscou
  • Vitinho
    45'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - CSKA Moscou
Ligue des champions - 5 décembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et CSKA Moscou. Ce match se déroule le 5 décembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Mourinho et Viktor Goncharenko vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et CSKA Moscou ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour CSKA Moscou. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! Bonne fin de soirée sur notre site !

22:37 

C'EST TERMINÉ ! Grâce à deux buts en 66 secondes de Lukaku (64e) et Rashford (66e), Manchester United s'impose 2 -1 contre le CSKA Moscou, qui avait ouvert le score sur un but litigieux accordé à Vitinho (45e). Les Red Devils valident leur première place au sein du groupe A. Et ils se qualifient ainsi pour la première fois depuis quatre pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ! Le CSKA est lui éliminé. C'est Bâle qui est le deuxième qualifié du groupe.

90e+3 

Dernier frisson pour la défense mancunienne avec cette frappe excentrée qui passe bien au-dessus du but ! Manchester tient bien sa victoire :

90e+2

LA TÊTE DE BEREZUTSKI ! Elle passe assez largement à côté suite à ce coup-franc intéressant. C'était peut-être bien la dernière opportunité du CSKA pour revenir au score !

  • Khetag Khosonov
    sortantKirill NababkinCSKA MoscouDernier changement du match. Nababkin est remplacé par Khosonov. Les Russes se pressent pour tenter d'égaliser dans ce match.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies3Hors-jeu1Coups francs1
  • Khetag Khosonov
    entrantKhetag KhosonovCSKA Moscou
90e+1

Dernier changement du match. Nababkin est remplacé par Khosonov. Les Russes se pressent pour tenter d'égaliser dans ce match.

89e 

Trois minutes de temps additionnel !

87e 

Rashford manque de lucidité sur cette contre-attaque ! Il choisit de servir Martial malgré la nuée de jambes russes entre son partenaire et lui. Ballon perdu.

84e

LA PARADE DE ROMERO ! Peu sollicité depuis le début du match, le portier mancunien se montre décisif en détournant du pied la frappe à bout portant de Kuchaev !

Sergio Romero of Manchester United looks on during the Premier League match between Southampton and Manchester United at St Mary's Stadium on May 17, 2017 in Southampton, England.
82e

Alors que la messe est dite dans ce groupe A (mais pas encore pour l'issue du match) Zhamaletdinov remplace Vitinho côté russe.

80e 

À la réception d'un centre, Dzagoev laisse passer le ballon pour un partenaire. Mais un Mancunien rôdait derrière pour dégager le danger. Manchester United s'en sort bien sur ce coup-là !

78e 

Avec ce score, Manchester United va valider son premier billet pour les 8es de finale de Ligue des Champions depuis quatre ans. Et en plus avec la première place du groupe.

76e

Déjà six passes décisives cette saison pour Pogba avec Man U. Pas mal en seulement 12 rencontres. La saison dernière, il avait atteint ce total en 51 matches.

  • Anthony Martial
    sortantRomelu LukakuManchester UnitedEntrée en jeu d'Anthony Martial ! L'international français remplace Lukaku, auteur du but égalisateur pour Man U.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1
  • Anthony Martial
    entrantAnthony MartialManchester United
74e

Entrée en jeu d'Anthony Martial ! L'international français remplace Lukaku, auteur du but égalisateur pour Man U.

74e 

Que c'est mal tiré ! C'est centré et le ballon est repoussé facilement par la défense mancunienne.

73e

Carton jaune pour McThominay, coupable d'un tacle raté à 30 mètres de son but. C'est plein axe. Coup-franc dangereux pour le CSKA, qui va tenter de reprendre ses esprits après ce renversement de situation éclair.

71e

Deuxième choix tactique de Mourinho. Le capitaine Valencia sort sous l'ovation d'Old Trafford. Axel Tuanzebe, 20 ans, le remplace.

69e 

Manchester veut maintenant faire le break. Mais cette fois, la frappe de Valencie ne trompe pas Akinfeev, qui se sait du cuir sans trop de soucis.

67e

Côté russe, Chalov est remplacé par Gordyushenko à la pointe de l'attaque.

  • Scott McTominay
    sortantAnder HerreraManchester UnitedPremier changement pour Manchester ! Herrera cède sa place pour McThominay.
  • Scott McTominay
    entrantScott McTominayManchester United
67e

Premier changement pour Manchester ! Herrera cède sa place pour McThominay.

66e

INCROYABLE !!! MANCHESTER PREND L'AVANTAGE !!! 2-1 !!! Les Mancuniens marquent un deuxième but sans tarder via cette frappe limpide d'Ashford, servi par Mata ! Mené au score deux minutes auparavant, Man U. est déjà devant !

64e

MANCHESTER UNITED ÉGALISE !!! 1-1 !! À la réception d'un superbe ballon de Pogba, Lukaku prend le meilleur sur Vasin pour tromper Akinfeev !!

62e 

Manchester pousse fort, se procure des situations dangereuses mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour mettre au fond. Cette fois, Mata est coincé dans la surface après une combine avec Pogba.

59e 

Akinfeev est énorme depuis le début du match. Le portier du CSKA repousse un nouveau d'une claquette autoritaire. Si le club russe mène au score ce soir, c'est surtout grâce à lui.

58e

LE COUP-FRANC DE RASHFORD ! Il est frappé fort mais le mur parvient à dévier en corner. Heureusement pour les Russes car le ballon semblait bien parti pour se loger dans la lucarne !

57e

Pogba combine avec Lukaku qui obtient un très bon coup-franc avant d'entrer dans la surface ! Carton jaune pour Berezutski, auteur d'une grosse obstruction sur l'attaquant belge.

56e 

L'ouverture est trop longue pour Pogba, qui ne peut contrôler dans une position complexe. Sortie de but.

55e

Le corner de Blind est bien tiré. Mais c'est repoussé au premier poteau. Dans la foulée, Mata centre fort devant le but. Mais peut-être un peu trop fort pour Smalling, qui voit sa tête passer à côté !!

53e 

Shaw est malin face au tacle de Mario Fernandes et finit par obtenir un corner.

51e 

Dans la surface, Rashford met en retrait pour Pogba qui manque de peu son dribble pour se mettre en position de frappe !

47e

LE NUMÉRO DE RASHFORD ! L'ailier mancunien déborde côté gauche, puis réussit à s'infiltrer dans la surface avant de décocher une frappe très puissante ! C'est bien boxé par Akinfeev !

21:48

Début de la seconde période ! Manchester est mené face au CSKA Moscou (0-1). Mais il est toujours qualifié, ce qui n'est pas le cas du club russe !

21:40

Dans l'autre rencontre du groupe A, le FC Bâle mène également 1-0 sur le terrain du Benfica. Pour l'heure, Manchester (1er, 12 pts) et Bâle (2e, 12 pts) sont qualifiés au détriment du CSKA (3e, 12 pts). Dans cette configuration à trois équipes à égalité, Manchester doit perdre par plus de six buts d'écart contre le CSKA. Il peut donc voir venir.

21:34

MI-TEMPS ! D'abord dominé, le CSKA a progressivement refait surface avant de marquer dans son temps fort sur un but visiblement entâché d'un hors-jeu juste avant la pause (1-0) ! Le club russe mène ainsi à la surprise générale sur la pelouse de Manchester !

  • Vitinho
    ButVitinhoCSKA MoscouLE CSKA OUVRE LE SCORE !! 1-0 !!!! Génialement servi dans le couloir gauche, Mario Fernandes trouve Vitinho dans la surface !. Du bout du pied, le Brésilien cadre sa frappe qui heurte le dos de Dzagoev avant d'aller au fond des filets. Le Russe semblait hors-jeu (gros conditionnel). Mais le but est bel et bien accordé !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2
45e

LE CSKA OUVRE LE SCORE !! 1-0 !!!! Génialement servi dans le couloir gauche, Mario Fernandes trouve Vitinho dans la surface !. Du bout du pied, le Brésilien cadre sa frappe qui heurte le dos de Dzagoev avant d'aller au fond des filets. Le Russe semblait hors-jeu (gros conditionnel). Mais le but est bel et bien accordé !

44e 

Valencia s'effondre dans la surface avec Nababkin ! L'action est litigieuse et l'arbitre préfère ne pas agir ! Pas de penalty.

42e 

À la suite d'un remarquable jeu en triangle mancunien, Mata peut centrer en bout de course. Pogba arrive à fond pour tenter de reprendre le ballon de la tête. Mais il est un peu court.

39e 

Les Russes sont toujours aussi dangereux ! Shaw sort un superbe tacle glissé pour stopper Mario Fernandes à l'entrée de la surface. Le corner est ensuite repoussé.

37e

VITINHO PEUT S'EN VOULOIR ! Chalov profite d'un ballon très mal donné par Mata dans la surface. Ça revient sur Vitinho, qui manque complètement sa frappe pleine axe !! C'était chaud pour Manchester !!!

-- 
35e 

Pogba encore ! Cette fois, l'ancien Turinois est bien inspiré avec cette longue ouverture pour Lukaku. Mais ce dernier tarde trop à centrer dans la surface, et finit par ne trouver personne !

33e 

Battu au duel, Pogba met un temps fou à se replacer après un geste d'énervement. Il parvient à se rattraper en récupérant le cuir près de sa surface... Avant de décaler un ballon assez dangereux pour Blind, qui dégage en catastrophe ! Attention à bien rester concentré pour le Français.

32e 

À la lutte avec Shaw dans le couloir droit, Mario Fernandes concède la sortie de but. Les Russes reprennent le dessus depuis quelques minutes.

31e 

Double situation chaude pour les Russes ! Shaw préfère ne pas prendre de risques en repoussant en corner ce centre dangereux de Golovin. Dans la foulée, Berezutski est seul dans la surface pour reprendre de volée le corner ! Mais c'est au-dessus !

29e 

Valencia et Dzagoev lèvent assez haut le pied pour tenter de s'emparer du ballon près de la surface mancunienne. L'arbitre donne avantage à la défense. Coup-franc pour Man U.

27e 

Pogba !! Après un joli geste de Rashford, l'international français tente de lancer Lukaku dans la surface. Mais c'est légèrement trop appuyé !

26e

CSKA touche à peine le minimum syndical en possession de balle. Mais il arrive assez régulièrement à s'approcher de la surface de Romero. Vitinho tente sa chance de loin cette fois-ci. Assez largement au-dessus de la lucarne.

24e

2. Sur sa pelouse, Manchester United n'a perdu que deux de ses 48 derniers matches de poule en Ligue des Champions. C'était contre le Besikstas (2009) et le CFR Cluj (2012).

22e 

Superbe ouverture de Pogba ! Couloir gauche, son ballon est parfait pour Shaw qui, dans la surface, manque de précision sur son centre vers Rashford ! Que d'occasions pour Manchester. Mais toujours pas de but dans ce match !

Paul Pogba, Manchester United
20e

ÉNORME OCCASION MANCUNIENNE ! À la retombée d'un centre de Valencia, Shaw place une superbe volée du gauche bien repoussée par Akinfeev !

19e 

Lukaku s'empale sur la défense russe suite à un ballon de récupération. Dommage, il y avait peut-être mieux à faire.

18e 

Le CSKA tente un contre après une longue possession mancunienne. Mais le ballon de Dzagoev est donné à contre-temps. Le ballon revient dans les pieds de l'équipe anglaise, qui domine à la possession (59%).

16e 

Après un petit numéro de Shaw, Rashford obtient un corner sur un centre contré.

14e

LA PARADE D'AKINFEEV ! Les Mancuniens prennent de vitesse la défense russe et Rashford peut frapper sans contrôle à bout portant ! Le gardien russe se couche bien pour détourner cette belle tentative !

Igor Akinfeev, CSKA Moscow
13e 

Sur un duel aérien, le coude de Kuchaev est venu heurter l'arrière de la tête de Valencia. Le capitaine mancunien se relève difficilement. Mais il se relève quand même.

11e 

Mauvaise nouvelle pour le CSKA. Dans l'autre match du groupe A, le FC Bâle mène 1-0. Si les scores des deux rencontres en restaient ainsi, les Russes seraient éliminés. Et Bâle et Manchester passeraient en 8es.

10e

La frappe de Valencia est détournée en corner ! Dans la foulée, Blind tente sa chance d'une sublime volée acrobatique du gauche. Mais c'est encore déviée en corner. Par une tête russe.

8e 

Le coup de pied de coin de Vitinho est repoussé au premier poteau.

7e 

Corner pour les Russes, qui ne déméritent pas malgré les deux grosses occasions pour Manchester.

6e 

QUELLE SITUATION DANGEREUSE POUR MAN U ! Lukaku fait des merveilles sur son côté gauche avant d'adresser un centre laser qui profite à Shaw. La frappe de l'international anglais est contrée !

Romelu Lukaku looks dejected
4e

LE POTEAU POUR MANCHESTER !! Lukaku lance Rashford dans la surface qui trouve le poteau opposé d'un tir du gauche limpide ! Les Anglais obtiennent toutefois un corner. Qui est repoussé au premier poteau. Ça commence fort !

3e 

Ça combine bien côté russe ! Vitinho écarte bien le jeu mais la défense mancunienne finit par récupérer le cuir.

2e 

Belle remise poitrine de Chalov pour Dzagoev. Mais l'international russe perd bêtement le ballon avec une passe aveugle mal sentie.

20:45

C'est parti pour cette rencontre entre Manchester United et le CSKA Moscou ! Les Red Devils n'ont besoin que d'un nul pour valider leur ticket. Même une défaite par moins de trois buts d'écart leur suffirait !

20:45

À l'aller, Manchester s'était imposé 4 - 1 sur la pelouse du CSKA. Lukaku avait notamment mis un doublé.

20:43 

Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse d'Old Trafford !

20:39

4. En cas de qualification, cela serait la première fois que Manchester United, vainqueur de la Ligue Europa l'an passé, rallie les 8es de la Ligue des Champions depuis quatre ans (élimination en quarts contre le Bayern Munich).

20:29 

Dans le championnat russe, le CSKA Moscou figure au 3e rang à six longueurs du leader, le Lokomotiv Moscou. L'équipe entraînée par Viktor Gontcharenko est sur une bonne série avec cinq victoires pour un nul lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues. Parmi ses cinq succès, deux l'ont été en Champions League, à Bâle (2-1) et face au Benfica (2-0). Vendredi dernier, le CSKA a réalisé le plus gros carton de sa saison, en étrillant le FC Tosno (6-0). Une equipe en forme donc.

Alan Dzagoev (CSKA Moscow), Alex Song (Rubin Kazan)
20:27 

Absent pendant un mois et demi pour une blessure à la cuisse, Paul Pogba a retrouvé sa place au milieu de terrain avec Manchester United depuis trois matches. Avec réussite. S’il ne présente pas des statistiques hors-norme, le Français, de nouveau titulaire ce soir, change considérablement la face de son équipe.

20:25 

En championnat, la troupe de José Mourinho réalise une très bonne saison en figurant à la 2e place huit points derrière City. Dimanche, les deux équipes disputeront d'ailleurs un derby qui promet beaucoup. Samedi dernier, les Red Devils ont fait forte impression en dominant Arsenal (1-3) malgré l'exclusion de Paul Pogba avant le dernier quart d'heure.

20:24 
20:19

Voici la composition du CSKA Moscou ! Pas de surprise avec un 5-2-3 comprenant Dzagoev au milieu de terrain. À noter la présence du jeune Fedor Chalov, 19 ans, à la pointe de l'attaque.

20:18

Comme prévu, José Mourinho a laissé David De Gea au repos, laissant ainsi Sergio Romero dans les buts. Déjà absent contre Arsenal, Ibrahimov et son genou douloureux ne sont pas dans le groupe. Tout comme Matic, blessé. Martial est sur le banc, complété par Pereira (gardien remplaçant), Lingard, Young, Darmian, Tuanzbe et McTominay.

20:17

LE ONZE TITULAIRE MANCUNIEN : Romero - Lindelof, Smalling, Blind - Valencia (c), Pogba, Herrera, Shaw - Mata, Lukaku, Rashford.

20:10 

Premier de poule avec quatre victoires pour une défaite, Man U. n'a besoin que d'un nul pour se qualifier pour les 8e de finale. Même une défaite par moins de trois buts d'écart suffirait face aux Moscovites (3e, 9 pts). Ces derniers peuvent peuvent encore rêver d'un billet qualificatif, mais ils restent en position défavorable par rapport au FC Bale (2e, 9pts mais avec un meilleur goal-average particulier), qui se déplace sur la pelouse du Benfica, auteur d'un zéro pointé jusqu'alors.

Manchester United's Armenian midfielder Henrikh Mkhitaryan (L) celebrates after scoring a goal, with teammate Swedish forward Zlatan Ibrahimovic
-- 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct Manchester United - CSKA Moscou, match comptant pour la 6e et dernière journée de la poule A de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné ce mardi à 20h45 à Old Trafford.

0 commentaire