Getty Images

Mbappé, Ligue des Champions, arbitrage : Edinson Cavani se confie à deux jours de Real-PSG

Cavani : "Mbappé ? Je pense qu'il a été touché par la baguette magique de Dieu à la naissance"

Le 12/02/2018 à 13:54Mis à jour Le 12/02/2018 à 14:01

LIGUE DES CHAMPIONS - Edinson Cavani est prêt à partir au combat. Deux jours avant le grand choc face au Real Madrid lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, l'attaquant du PSG semble remonté à bloc. Et il refuse de se focaliser sur l'arbitrage du match, comme il l'a expliqué longuement à Marca ce lundi.

L'attente se termine et le décompte touche à sa fin. Attendu depuis le 11 décembre dernier et le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, le match entre le Real Madrid et le PSG se dispute dans deux petits jours (mercredi, 20h45). En ébullition, les quotidiens madrilènes ne parlent (forcément) que de ça... Et ce lundi, c'est Marca qui fait sa Une du jour sur cette rencontre. Avec une interview d'Edinson Cavani en pleine page.

Cavani, Emery et la confiance...

"Ce qui m'a le plus frappé, après avoir atteint le record, c'était la réaction de certains coéquipiers ... et des gens ! Je sentais que les fans étaient en communion avec moi, qu'ils m'ont aidé à marquer autant", confie l'Urugayen.

" Le mythe de la Ligue des champions génère beaucoup d'anxiété "

Mais à peine le temps de parler de ce record que l'actualité le rattrape. La Ligue des champions et le Real Madrid, c'est en effet pour bientôt... "Le mythe de la Ligue des champions génère beaucoup d'anxiété chez les supporters ou les joueurs qui arrivent à Paris", explique tout d'abord Cavani dans des propos traduits par l'AFP. "Nous sentons tous que ce sera une confrontation difficile mais en même temps prestigieuse (...) Cela génère de l'enthousiasme, cela donne envie de fouler au plus vite la pelouse. Mais ce sera compliqué parce que nous affrontons un adversaire très expérimenté, avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment", ajoute-t-il.

Vidéo - Pourquoi Real-PSG sera beaucoup plus équilibré qu'il n'y paraît

01:03

Et si certains supporters seront particulièrement attentifs à l'arbitrage, notamment après l'épisode de la "remontada" la saison dernière, Cavani, lui, ne compte pas se chercher une quelconque excuse. "Je ne suis pas du genre à rejeter la faute sur qui que ce soit. Je crois au travail sur le terrain. 98% des matches se perdent en raison de la supériorité de l'adversaire ou parce que tu n'as pas été à la hauteur", confie le Matador. "Le reste n'importe pas. Le match à Barcelone entre dans ce genre de cas où on se demande ce qu'il s'est passé, pas parce que j'y étais, mais parce qu'il y a eu des choses évidentes, très claires. Mais ça ne sert à rien de revenir dessus."

Pour Cavani, Mbappé est un joueur au "potentiel immense"

Concernant ses coéquipiers, Edinson Cavani semble particulièrement apprécié Kylian Mbappé, un joueur "touché par la baguette magique de Dieu" selon lui. "Je pense que certains sont touchés par la baguette magique de Dieu lorsqu'ils naissent. Ils ont une certaine classe en eux depuis tout petits. Et les autres y arrivent à force de travail (...) Kylian, par exemple, est un joueur au potentiel immense et qui est en train d'acquérir de l'expérience", juge l'Uruguayen, qui estime toutefois que l'international français doit forcément encore grandir.

"C'est un garçon très mature, il sait qu'il doit apprendre et progresser. Il est déjà un joueur reconnu sur le plan international mais ça dépend de lui d'aller chercher encore plus. Il est encore très jeune. Pour être un joueur de calibre international, il ne faut pas seulement être un grand joueur, il faut aussi un caractère, un comportement et une éducation bien déterminés", conclut-il. Le message est passé.

0
0