Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meilleur buteur français du moment, Wissam Ben Yedder veut qualifier Séville pour les 8es

ParAFP

Mis à jour 05/12/2017 à 23:43 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le meilleur buteur français, c'est Wissam Ben Yedder ! L'attaquant de Séville est le plus efficace cette saison et il espère qualifier son club pour les huitièmes de Ligue des champions mercredi à Maribor (20h45). En attendant une convocation en Bleu au Mondial 2018 ?

Ben Yedder (FC Séville)

Crédit: Getty Images

Après cinq journées de C1, Wissam Ben Yedder compte déjà 6 buts. Voire 8 si on compte les tours préliminaires, au point de talonner l'ogre Cristiano Ronaldo (8 buts) au classement des buteurs de l'épreuve-reine européenne. Lui qui, à ses débuts, notait ses statistiques dans un carnet affiche un bilan éloquent... Avec 13 buts en 17 apparitions cette saison, il est tout simplement le meilleur finisseur français parmi les cinq grands championnats européens... à égalité avec Nabil Fekir. Mais comme le Lyonnais a joué plus de minutes, le plus décisif, c'est "WBY"!
Le natif de Sarcelles (Val-d'Oise) entame sa deuxième saison en Andalousie et même s'il a mis un peu de temps à s'adapter, il s'est parfaitement coulé dans le jeu très technique en vigueur en Espagne, au point de devenir l'arme offensive numéro 1 de Séville. "Je ne me satisfais pas de cela, parce que ça peut aller très vite. On peut être bien aujourd'hui et ne plus parler de toi demain", a philosophé Ben Yedder sur le site internet de l'UEFA. "L'important est de rester très fort mentalement et de marquer quand il faut, dans des grands matches."

En hommage à Berizzo

Samedi contre le Deportivo La Corogne (2-0), cet ancien joueur de futsal (1,70 m, 68 kg) a encore fait admirer ses qualités techniques au-dessus de la moyenne, contrôlant le ballon de la semelle avant d'ajuster le gardien sur l'ouverture du score. Et, signe d'une trajectoire ascendante, le Franco-Tunisien (27 ans) reste sur six buts en six apparitions toutes compétitions confondues. Dont un doublé crucial lors de la remontée fantastique contre Liverpool (de 0-3 à 3-3) pour devenir meilleur buteur de l'histoire de Séville en C1 (8 buts), devant Frédéric Kanouté (7).
picture

Wissam Ben Yedder

Crédit: Getty Images

"J'avais cette sensation que je pouvais inverser les choses, je le sentais", a expliqué l'attaquant juste après ce match fou. "A 3-0 personne n'imaginait un tel scénario et moi j'ai fait ce qu'il y avait à faire de bien, c'est à dire aider l'équipe." Il l'a fait aussi pour son entraîneur Eduardo Berizzo, dont lui et ses partenaires avaient appris la maladie quelques jours auparavant. Il a d'ailleurs multiplié sur Twitter les messages en hommage au technicien argentin, opéré mardi dernier d'un cancer de la prostate et temporairement absent du banc andalou.

Le rêve du Mondial

Le meilleur cadeau que les Sévillans puissent faire à leur entraîneur, c'est de se qualifier pour les huitièmes de C1 pour la deuxième saison d'affilée. A condition de prendre au moins un point mercredi en Slovénie à Maribor, déjà éliminé, ou bien que le Spartak Moscou ne gagne pas à Liverpool. "Nous avons la qualification en main et c'est un match décisif", a rappelé Ben Yedder, qui rêve tout haut d'autres sommets: disputer le Mondial 2018 avec l'équipe de France. L'attaquant a déjà joué avec les Espoirs (3 sélections en 2012). Il avait d'ailleurs fait partie des cinq joueurs sanctionnés après l'affaire de la virée nocturne des Bleuets, au même titre qu'Antoine Griezmann.
Suivi par le sélectionneur Didier Deschamps, "WBY" se contente pour l'instant de présélections avec les A et il a souvent repoussé les approches de la Tunisie, également qualifiée pour le Mondial. "Mon rêve, c'est d'aller en équipe de France, de jouer la Coupe du monde", assène-t-il. Et chaque but inscrit plaide en sa faveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité