Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4-2-3-1, Tielemans titulaire en 10, Sidibé et Diakhaby sur les cotés : Jardim joue la surprise

ParAFP

Mis à jour 13/09/2017 à 21:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Leonardo Jardim a surpris tout son monde en alignant d'entrée ce qui devrait être un 4-2-3-1. Youri Tielemans est titulaire au poste de meneur de jeu, devant Fabinho et Moutinho. Diakhaby et Sidibé évolueront sur les côtés, Almamy Touré remplaçant ce dernier dans le quatuor défensif monégasque. Subasic absent, c'est Benaglio qui gardera le but de l'ASM.

Djibril Sidibé sous le maillot de Monaco

Crédit: AFP

Le coach de Monaco Leonardo Jardim a titularisé Diego Benaglio dans les buts mercredi soir pour affronter Leipzig en Ligue des champions, et reconduit huit hommes de l'équipe qui a coulé à Nice (4-0) dimanche en championnat. Le gardien suisse, qui connaît le football allemand pour avoir évolué à Wolfsburg pendant neuf saisons, prend la place de Subasic.
Lemar, qui était du naufrage de Nice, était de toute façon forfait en raison d'une élongation. L'autre absent est Lopes, alors que la nouvelle recrue Tielemans est titularisé en milieu de terrain.
Falcao et Diakhaby sont fidèles au poste, le Colombien aligné à la pointe de l'attaque, l'ex-Rennais sur le côté gauche.
A Leipzig, le coach Ralph Hasenhüttl a choisi la sécurité en associant en pointe l'international danois Yussuf Poulsen au buteur Timo Werner, au détriment de Jean-Kevin Augustin, pourtant auteur de deux très bonnes sorties en championnat pendant l'absence de Poulsen. L'autre Français du groupe, le jeune Dayot Upamecano, est en revanche bien titulaire en défense centrale en compagnie de Willi Orban.
Naby Keita, le moteur du milieu de terrain l'homme que Liverpool vient d'acheter pour la saison prochaine, est absent en raison d'une blessure musculaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité