Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar après Real-PSG (3-1) : "L'an dernier, j'ai connu une situation bien pire"

Fabien Borne

Mis à jour 15/02/2018 à 01:19 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Neymar était logiquement déçu après la défaite de son PSG face au Real Madrid (3-1). Conscient que son équipe devra faire plus au retour pour passer, le Brésilien a toutefois rappelé qu'il avait connu pire scénario la saison passée. Avant la fameuse remontada face aux Parisiens.

La déception de Neymar (PSG) face au Real Madrid.

Crédit: Getty Images

Neymar espérait sans doute autre chose pour son grand retour en Espagne, quelques mois seulement après son départ de Barcelone. Entreprenant dans son couloir gauche, le Brésilien n'a pas à rougir de sa prestation, mais contrairement à son rival Cristiano Ronaldo, il n'a pas été décisif, et c'est tout ce qui compte à ce (très haut) niveau-là.
Forcément déçu, le numéro 10 parisien s'est arrêté au micro des médias brésiliens après la rencontre et a livré une analyse lucide de la prestation de son équipe : "Nous avons commis des erreurs à certains moments. Nous n'avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match. Je crois qu'il a manqué quelques petites choses à notre équipe", a concédé Neymar.
Ce sera difficile, mais rien n'est impossible
Estimant que son équipe n'avait pas fait "un mauvais match" pour autant, Neymar sait toutefois qu'elle devra faire plus au retour pour espérer renverser la situation. "Ce sera difficile, mais rien n'est impossible. Nous avons une grande équipe. Si tout le monde est en forme, nous pouvons le faire", a jugé l'ancien Barcelonais, avant de se rappeler au bon souvenir de la remontada catalane : "L'an dernier, j'ai connu une situation bien pire et nous avons réussi à passer. J'espère qu'on pourra réussir à faire un meilleur match au retour."
picture

Neymar (PSG) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) en C1.

Crédit: Getty Images

L'international brésilien a évidemment été interrogé par ses compatriotes sur l'absence de Thiago Silva à Bernabéu. Sans surprise, Neymar a botté en touche : "Je ne veux pas faire de commentaires. C'est l'entraîneur qui commande et fait ce qu'il souhaite avec l'équipe."
Enfin, Neymar a aussi profité de son passage à Madrid pour réaffirmer son attachement au PSG, en dépit des rumeurs récurrentes l'envoyant au Real : "J'ai un contrat avec le PSG, je suis très heureux avec mes coéquipiers. Je n'ai qu'une chose en tête : écrire l'histoire avec Paris". Cela passera par un grand match au retour face au Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité