Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar : "Cavani ? La presse invente beaucoup d'histoires"

Fabien Borne

Mis à jour 28/09/2017 à 11:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Buteurs et complices mercredi soir face au Bayern Munich, Neymar et Edinson Cavani sont revenus en zone mixte sur la polémique qui avait suivi leur chamaillerie face à l'OL il y a dix jours.

Edinson Cavani und Neymar Jr.

Crédit: Getty Images

Enfin, on reparle de football ! Mais la polémique n'est jamais bien loin. Après avoir échangé plusieurs gestes d'affections, et surtout plusieurs passes, face au Bayern Munich, Neymar et Edinson Cavani se sont exprimés pour la première fois devant les médias au sujet de leur relation et leur fameuse "dispute" face à l'OL, qui avait généré tant de polémiques, jusqu'à faire dire en début de semaine au quotidien généraliste espagnol El Pais que le Brésilien était isolé dans un vestiaire parisien au bord de l'implosion.

Neymar tacle la presse

"Ils inventent beaucoup d'histoires, ils parlent trop et de choses qu'ils ne connaissent pas, a rétorqué le numéro 10 du PSG au micro de la presse brésilienne après la victoire parisienne face au Bayern. Ils essayent d'entrer dans notre intimité, dans notre vestiaire, mais au final, ils parlent de choses qui n'existent même pas."
Relancé sur la fameuse histoire des penalties, dont on ne sait toujours pas qui va les tirer, Neymar a ajouté : "Ça, ça reste dans le vestiaire, mais c'est déjà réglé." Une manière de confirmer les dires de son entraîneur Unai Emery, qui avait déjà déclaré avant la rencontre qu'une décision avait été prise et que les deux principaux intéressés étaient au courant.
Sur le terrain, se battre comme une famille
Au micro de la chaîne italienne Premium Sport, Edinson Cavani a lui aussi été interrogé sur sa relation avec Neymar. L'occasion pour l'Uruguayen de mettre en avant l'importance du groupe, au-delà des individualités et de leurs affinités en dehors du terrain : "Nous sommes tous différents, mais quand nous sommes sur le terrain, on doit se battre comme un vrai groupe, comme une famille. Chacun a sa manière de penser, sa manière d'être, sa manière de vivre, mais le plus important est d'être un groupe uni sur le terrain." Et face au Bayern, le PSG a été très uni.
picture

Neymar avec Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité