Eurosport

Pérez, BBC, Mondial : Voilà pourquoi Kylian Mbappé a préféré le PSG au Real Madrid l'été dernier

Les coulisses d'un choix : Voilà pourquoi Mbappé a préféré le PSG au Real Madrid l'été dernier

Le 13/02/2018 à 09:23Mis à jour Le 13/02/2018 à 14:20

LIGUE DES CHAMPIONS - Un but décisif de Kylian Mbappé face au PSG, une qualification en quart de finale et un jeune international avec le Santiago Bernabeu à ses pieds... Voilà un scénario qui aurait certainement plu au Real Madrid pour mercredi soir. Léger problème, l'ancien attaquant monégasque a préféré s'engager avec Paris l'été dernier plutôt que de rejoindre Madrid. Mais pourquoi ce choix ?

Pérez a tout fait pour séduire Mbappé

La question est donc la suivante : pourquoi Mbappé a-t-il préféré rejoindre la Ville Lumière plutôt que la capitale espagnole ? A un peu plus de 24 heures de la rencontre, L'Equipe a décidé de revenir sur ce feuilleton estival et d'en dévoiler les coulisses. Histoire de mieux connaître le natif de Bondy, dont on lui disait le plus grand bien, Florentino Pérez avait décidé de se déplacer en personne pour le voir de ses propres yeux lors du match entre l'AS Monaco et Manchester City en mars dernier. Etincelant, Mbappé avait alors grandement contribué au succès monégasque (3-1) et donc à la qualification de l'ASM en quart de finale de la Ligue des Champions.

Sous le charme, le président madrilène a alors commencé l'opération séduction. Présentation du projet, appel de Zinedine Zidane... Rien n'était laissé au hasard. Persuadé d'avoir le joueur dans la poche, le Real Madrid a donc entamé les négociations avec Monaco, qui préférait bien évidemment vendre sa pépite en Liga plutôt qu'à son rival parisien en Ligue 1.

" Le Real le voulait maintenant pour ne pas le perdre plus tard"

Problème pour le club madrilène, toutes les places en attaque étaient alors occupées par la fameuse BBC (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo). Un élément qui a (grandement) pesé dans la balance, Mbappé souhaitant du temps de jeu dans une année de Mondial. Résultat, il a décidé de s'engager au PSG, qui lui offrait également un salaire nettement supérieur à celui proposé par le Real Madrid... "Zidane, qui a trop de respect pour les joueurs qui l'ont fait gagner, n'a jamais dit à Mbappé : on va te faire une place", raconte ainsi un proche du club espagnol à L'Equipe.

Vidéo - Mbappé : "Ronaldo sur le déclin ? Il y en a beaucoup alors..."

00:23

"Dans sa démarche, le Real cherchait à faire signer un gamin de dix-huit ans, pas un Ballon d'Or en puissance. En fait, il le voulait maintenant pour ne pas perdre l'actif plus tard", conclut-elle. Et voilà donc comment Kylian Mbappé se retrouve à affronter le Real Madrid mercredi... avec le maillot du PSG.

0
0