Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Real Madrid (1-2) - Les notes du Real : Casemiro a régné au milieu, Ronaldo a encore frappé

Damien Dorso

Mis à jour 07/03/2018 à 01:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Sérieux et concentrés, les Madrilènes ont répondu présent au Parc des Princes pour contenir les timides Parisiens puis leur faire mal en seconde période grâce aux buts de Cristiano Ronaldo et Casemiro. Les doubles champions d'Europe en titre en ont vu d'autres et tenaient à leur trophée.

Casemiro et Cristiano Ronaldo face au PSG

Crédit: Eurosport

Keylor Navas : 6

J'ai aimé : Avec seulement deux tirs cadrés parisiens, il n'a pas eu grand-chose à faire. Il ne peut rien sur le but de Cavani (70e) mais a su fermer l'angle comme il fallait face à Mbappé (43e).
Je n'ai pas aimé : RAS
En bref : Serein et réactif à l'image de son équipe, le gardien costaricien n'a jamais tremblé.

Dani Carvajal : 6

J'ai aimé : Sa solidité défensive tout au long de la rencontre. Il a muselé Mbappé en faisant preuve d'une grande rigueur dans son placement.
Je n'ai pas aimé : Malgré une jolie reprise lointaine après un corner (39e), il ne s'est pas beaucoup montré offensivement.
En bref : Il a fait ce que son coach lui avait demandé.

Raphaël Varane : 6,5

J'ai aimé : Tout de suite dans son match, il a contribué à rapidement calmer les Parisiens en mettant fin à plusieurs contres grâce à sa vigilance. Intransigeant dans sa surface et précis dans ses relances, il a répondu présent dans cette rencontre capitale.
Je n'ai pas aimé : Il est battu par Thiago Silva dans les airs sur l'action du but parisien (70e). Sa seule erreur.
En bref : Malgré ses 24 ans, Varane est devenu un habitué des chocs européens.

Sergio Ramos : 6,5

J'ai aimé : Le capitaine madrilène a encore donné le ton. Sa hargne est toujours précieuse, ses interventions défensives également et il a longtemps su éteindre Cavani. Il a même failli ouvrir le score d'une petite reprise sur corner (18e).
Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose si ce n'est son éternelle disposition à jouer un peu trop dur comme sur cette faute sur Pastore qui lui a valu un carton jaune, son 33e dans la compétition (78e).
En bref : Ce n'est pas un huitième de finale de Ligue des champions qui va intimider Sergio Ramos.

Marcelo : 5

J'ai aimé : Le chevelu brésilien sait aussi faire dans la sobriété quand cela est nécessaire. Fougueux et brillant au match aller (3-1), il s'est montré beaucoup plus neutre et prudent sur la pelouse du Parc des Princes car les Merengue devaient avant tout protéger leur avantage. Cela a payé.
Je n'ai pas aimé : Difficile tout de même de chasser totalement son naturel. Marcelo a laissé quelques espaces dans son dos et Di Maria s'y est souvent engouffré en première période sans pourtant en profiter réellement.
En bref : Marcelo a fait le boulot.
picture

Kylian Mbappé accélère pour distancer Marcelo lors de PSG - Real Madrid.

Crédit: Getty Images

Lucas Vazquez : 7

J'ai aimé : Titulaire côté droit dans le 4-4-2 à plat de Zidane, il a joué son rôle avec le sérieux indispensable à ce genre de rendez-vous. Plutôt discret devant, il a pourtant parfaitement ajusté son centre vers la tête de Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score (51e).
Je n'ai pas aimé : Il aurait pu cadrer un de ses trois tirs.
En bref : Souvent remplaçant mais à la hauteur quand on fait appel à lui.

Casemiro : 8

J'ai aimé : Sa présence au milieu de terrain. Le Brésilien veille, comble toutes les brèches, gratte les ballons et les redonne proprement. Le tout sans commettre beaucoup de fautes. Sa puissance athlétique lui a même permis d'aller marquer pour tuer définitivement tout suspense (80e).
Je n'ai pas aimé : Pour être sévère, c'est lui qui contre la tête de PSG et permet à Cavani de marquer.
En bref : Il y a Ramos en défense, Cristiano Ronaldo devant et Casemiro entre les deux pour compléter la colonne vertébrale madrilène.

Mateo Kovacic : 7

J'ai aimé : Comme d'autres, le Croate n'est pas souvent aligné au coup d'envoi par Zidane. Titulaire au côté de Casemiro avec la mission de contenir un milieu de terrain parisien réputé joueur, le Madrilène de 23 ans ne s'est pas démonté. Il s'est démené pour le bien de l'équipe.
Je n'ai pas aimé : Son carton jaune pour une faute sur Di Maria et le coup franc dangereux concédé, soit assez peu (32e)
En bref : S'il n'était pas barré par Kroos et Modric, il prendrait davantage d'ampleur.
Remplacé par Toni Kroos (71e).
picture

PSG-Real Madrid

Crédit: Getty Images

Marco Asensio : 7

J'ai aimé : Sa justesse et sa clairvoyance avant tout. Il a fait preuve d'une grande intelligence sur son côté gauche pour éviter toute perte de balle. Il a aussi su utiliser sa qualité technique pour temporiser comme sur ce travail devant Dani Alves à l'origine du premier but madrilène.
Je n'ai pas aimé : Avec un soupçon de précision en plus, il aurait pu mettre le but du break mais n'a trouvé que le poteau (69e).
En bref : 22 ans mais déjà un véritable atout pour le Real Madrid.
Remplacé par Isco (82e).

Cristiano Ronaldo : 7,5

J'ai aimé : Il avait claqué un doublé au match aller (3-1), il a encore marqué au retour et son but précieux a forcément changé la donne (51e). Il a retrouvé toute son efficacité et en est désormais à 12 réalisations cette saison dans la compétition.
Je n'ai pas aimé : Il fait moins de différences dans le jeu.
En bref : Encore et toujours incontournable.

Karim Benzema : 6

J'ai aimé : Son implication et sa disponibilité. Malgré son rôle d'attaquant, lui aussi sait faire les efforts pour le collectif. Il accompli son travail avec volonté dans son placement, ses courses et ses passes et a ainsi pesé sur la défense parisienne.
Je n'ai pas aimé : Il a bien pris l'espace pour aller défier Areola mais a perdu son duel et n'a pas réussi à ouvrir le score (38e). Il traîne encore un certain manque de réalisme.
En bref : Du Benzema dans le texte.
Remplacé par Gareth Bale (76e).
picture

Real Madrid feiert ein Tor von Cristiano Ronaldo

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité