Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Dani Carvajal sera bien suspendu face au PSG

Fabien Borne

Mis à jour 07/02/2018 à 10:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Suspendu deux matches par l'UEFA pour avoir volontairement pris un carton jaune face à l'APOEL Nicosie, Dani Carvajal sera bien absent face au PSG mercredi prochain à Bernabéu. Le Real Madrid avait fait appel, mais l'instance européenne a décidé de maintenir sa sanction.

Daniel Carvajal (Real Madrid) face à La Corogne.

Crédit: Getty Images

Non, Carvajal ne défendra pas sur Neymar mercredi prochain à Bernabéu. L'UEFA a en effet décidé de maintenir sa sanction infligée le 7 décembre dernier à l'encontre du latéral droit madrilène. Une bien mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane.
C'est une roublardise bien connue dans le monde du football et l'UEFA ne rigole pas avec ça. Le 21 novembre dernier, à l'occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Real Madrid menait tranquillement 6-0 sur la pelouse de l'APOEL Nicosie. Le match était sur le point de se terminer quand Dani Carvajal écopait d'un avertissement pour avoir mis plus de 15 secondes à faire une touche. Son troisième jaune de la compétition.

Hakimi ou Nacho face à Neymar ?

Résultat, le latéral droit du Real Madrid était suspendu automatiquement pour le dernier match de poule face au Borussia Dortmund et voyait son compteur de jaunes repartir à zéro à partir des huitièmes. Sauf que le 7 décembre dernier, l'UEFA a estimé que ce carton jaune avait été volontairement provoqué par l'Espagnol, ce qui constitue une violation de l'article 15 de son règlement disciplinaire qui prévoit deux matches de suspension pour tout joueur prenant volontairement un carton jaune ou un carton rouge.
Le Real Madrid avait fait appel de cette décision, argumentant que son joueur n'avait pas fait exprès d'être averti, mais cet appel a été rejeté officiellement ce mardi par l'UEFA. Déjà suspendu lors de la sixième journée de poules face au Borussia Dortmund, Dani Carvajal ne jouera donc pas le match aller face au PSG, mardi prochain à Bernabéu.
Un vrai coup dur pour Zinedine Zidane qui dispose toutefois de deux alternatives : aligner le jeune marocain Achraf Hakimi (19 ans), qui a disputé 13 matches cette saison, mais joue peu ces dernières semaines, ou décaler à droite le défenseur central de formation, Nacho Fernandez. La deuxième option est la plus probable selon la presse espagnole et avait été choisie par Zidane contre le BvB lors de la sixième journée de poules.
picture

Nacho Fernandez, buteur avec le Real Madrid contre La Corogne.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité