Getty Images

Real-PSG - Emery : "Les deux options pour jouer en sentinelle sont Diarra et Lo Celso"

Emery : "Les deux options pour jouer en sentinelle sont Diarra et Lo Celso"
Par AFP

Le 13/02/2018 à 20:56Mis à jour Le 13/02/2018 à 23:36

LIGUE DES CHAMPIONS - Présent en conférence de presse à la veille du choc entre le Real Madrid et le PSG, Unai Emery a fait savoir qu'Adrien Rabiot devrait évoluer dans son rôle de numéro 8. En l'absence de Thiago Motta, Lassana Diarra et Giovani Lo Celso sont donc les deux joueurs susceptibles de débuter au poste de sentinelle face aux Madrilènes.

"Les deux options pour jouer en sentinelle, Lassana Diarra et Giovani Lo Celso, sont prêts" à affronter le Real Madrid mercredi (20h45) en huitième aller de Ligue des champions, en l'absence du titulaire habituel Thiago Motta, a assuré mardi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery.

Interrogé sur l'identité du titulaire au milieu de terrain devant la défense, Unai Emery a temporisé : "On va dire d'abord aux joueurs qui va jouer, mais les 19 qui sont dans le groupe sont prêts et ils ont envie d'être sur le terrain."

Rabiot devrait jouer en 8

Il a a priori exclu de faire jouer l'international français Adrien Rabiot à ce poste : "Il a joué plus comme N.8, la première option pour nous c'est qu'il continue à ce poste même s'il peut se passer des choses pendant le match". Le flou règne sur l'identité du titulaire au milieu de terrain, aux côtés de l'Italien Marco Verratti et du Français Adrien Rabiot.

Vidéo - Emery : "Tous les joueurs sont prêts"

01:31

Titulaire habituel, Thiago Motta n'a pas fait le déplacement avec le PSG et a été laissé à l'"entraînement", selon son club. "Après sa blessure, je préfère qu'il continue le travail pour les prochains matches", a dit Emery.

A Madrid, cette position de sentinelle pourrait échoir à Lassana Diarra, titularisé à Toulouse, ou à l'Argentin Giovani Lo Celso, plutôt convaincant quand Paris a la possession mais qui a été en difficulté dès que le niveau s'est élevé, notamment lors de la défaite parisienne à Lyon (2-1).

0
0