Getty Images

Real-PSG : Kimpembe et Lo Celso titulaires au PSG, Bale sur le banc au Real

Kimpembe préféré à Thiago Silva, Bale sur le banc… Emery et Zidane ont fait des choix forts

Le 14/02/2018 à 19:34Mis à jour Le 14/02/2018 à 19:39

LIGUE DES CHAMPIONS - Unai Emery a choisi de titulariser Presnel Kimpembe au détriment de son capitaine, Thiago Silva, pour le déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain du Real Madrid mercredi (20h45) en 8e de finale aller. Giovani Lo Celso et Yuri Berchiche sont aussi dans le onze parisien, contrairement à Angel Di Maria. Côté merengue, Isco a été préféré à Gareth Bale.

Concernant la sentinelle, l'une des interrogations majeures du onze parisien, Emery a choisi de titulariser Giovani Lo Celso plutôt que Lassana Diarra, alors que les dernières rumeurs annonçaient plutôt la présence du Français dans le onze de départ. Quant à Angel Di Maria, il débutera bien sur le banc. Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani composeront l'attaque parisienne.

Sur l'autre banc, Zinédine Zidane a également fait un choix fort. Celui d'aligner Isco et de reléguer Gareth Bale sur le banc. Le Real se présentera ainsi dans un schéma proche du 4-4-2 losange qui avait été utilisé, avec succès, sur la fin de sa campagne européenne la saison passée avec l'international espagnol en soutien d'un duo d'attaque composé par Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Pas de surprise au poste de latéral droit en revanche. Nacho débutera en l'absence de Dani Carvajal, suspendu, et aura la lourde de tâche de marquer Neymar.

0
0