Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Sensationnel", "Instoppable", "Mo show" : la presse européenne aux pieds de Mohamed Salah

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/04/2018 à 10:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Deux buts, deux passes décisives et une performance exceptionnelle : Mohamed Salah a de nouveau ébloui la planète football mardi soir. Face à l'AS Rome, son ancien club, l'international égyptien a largement contribué à la victoire de Liverpool (5-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une performance saluée par les principaux quotidiens européens.

Champions League: So feiert das Netz Liverpool-Star Mohamed Salah

Crédit: Eurosport

Il devient difficile de trouver les mots pour décrire ce que réalise Mohamed Salah cette saison. Auteur d'une nouvelle performance majuscule mardi soir face à l'AS Rome (5-2), ponctuée d'un doublé et de deux passes décisives, l'international égyptien a permis à Liverpool d'avoir un pied en finale de la Ligue des champions. Désormais, il n'est donc plus tabou d'imaginer une possible présence de Salah sur le podium du prochain Ballon d'Or. C'est en tout cas la pensée de beaucoup de médias européens ce mercredi, tous unanimes pour saluer le match exceptionnel du numéro 11 des Reds.

Bienvenue au "Mo Show"

Pour commencer, partons bien évidemment outre-Manche, où tous les quotidiens ont opté pour le même joueur en Une : Mohamed Salah. Tous sans exception. "Salah l'instoppable", titre par exemple le Daily Telegraph, littéralement sous le charme de l'attaquant de Liverpool. Le Guardian, lui, parle d'un Salah "sensationnel", alors que Metro Sport salue le "Mo Show", en référence bien évidemment au surnom ("Mo") de l'international égyptien.
Pour le Sun, Salah a tout simplement "détruit" son ancien club, l'AS Rome. Du côté du Daily Express, on explique que les "Mo mens", soit les hommes de Mohamed Salah, ont battu 5-2 les Romains. En Espagne, on a également tenu à saluer la performance du numéro 11 de Reds. "Fùtbol Salah", titre par exemple Mundo Deportivo. Vous l'avez compris, la presse européenne n'a d'yeux que pour un seul homme ce mercredi.

La presse italienne a envie d'y croire

Du côté de l'Italie, le son de cloche est forcément un peu différent. Si La Gazzetta dello Sport salue également la performance de Salah, elle explique que le score est "salé" (jeu de mots avec Salah) et que la Roma doit désormais réaliser "un autre miracle" pour se qualifier en finale. Le Corriere dello Sport, lui, encourage les Giallorossi et assure qu'un exploit "est vraiment possible" pour le match retour.
"Allez Roma, ne lâche pas", s'exclame quant à lui Tuttosport. Après avoir réalisé un premier miracle face au Barça en quart de finale (1-4, 3-0), la Roma peut-elle vraiment réaliser une nouvelle "romantada" ? Les buts de Dzeko et Perotti ont en tout cas redonné espoir à la presse transalpine. Et pas que. "Cette demi-finale n'est pas finie. Ceux (les fans) qui ne croient pas en un retour peuvent rester chez eux", a par exemple confié Eusebio Di Francesco après la rencontre. Malheureusement pour l'entraîneur romain, Mohamed Salah, lui, compte bien être de la partie pour le match retour.
picture

Di Francesco : "Nous y avons cru contre Barcelone, nous y croirons contre Liverpool"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité