Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham, le PSG et Liverpool aux anges, Dortmund assure : le point sur les qualifiés

Sasha Beckermann

Mis à jour 11/12/2018 à 23:43 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Tottenham, le PSG et Liverpool ont décroché leur ticket pour les 8es de finale de la C1 ce mardi. Les Spurs, qui ont pris un point au FC Barcelone (1-1), restent devant l'Inter, tenue en échec par le PSV (1-1). Les Milanais vont se contenter de la Ligue Europa. Dans le groupe A, le Borussia Dortmund a conservé sa première place devant l'Atlético Madrid.

Koulibaly is the experienced defender United are screaming out for

Crédit: Getty Images

Groupe A : Dortmund assure la première place

  • Qualifiés : Dortmund (1er) et Atlético Madrid (2e)
  • Ligue Europa : FC Bruges
L’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund étaient certains d’être qualifiés avant les matches. L’enjeu de cette dernière journée de poule était surtout de déterminer quelle équipe allait terminer à la tête du groupe. Grâce à sa victoire à Monaco (0-2, doublé de Guerreiro), et à sa différence de buts, les Allemands prennent la tête. L’Atlético est tenu en échec (0-0) par le FC Bruges.
picture

Champions League: AS Monaco - Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Groupe B : Tottenham au bout du suspense

  • Qualifiés : FC Barcelone (1er) et Tottenham (2e)
  • Ligue Europa : Inter Milan
Tottenham et l'Inter Milan, à égalité de points, se battaient pour la seconde place du groupe ce mardi. Ce sont finalement les Britanniques qui, grâce à Lucas Moura et à un match nul face au FC Barcelone (1-1), prennent la deuxième place et joueront les huitièmes de finale. L’Inter Milan, tenue en échec par le PSV Eindhoven (1-1), est reversée en Ligue Europa. Ce sont les confrontations directes (1-2,1-0) qui ont départagé les deux équipes.
picture

Lucas Moura of Tottenham Hotspur (C) celebrates after scoring his team's first goal with Erik Lamela and Fernando Llorente during the UEFA Champions League Group B match between FC Barcelona and Tottenham Hotspur at Camp Nou on December 11, 2018 in Barcel

Crédit: Getty Images

Groupe C : Le PSG et Liverpool doublent Naples

  • Qualifiés : PSG (1er) et Liverpool (2e)
  • Ligue Europa : Naples
C’était le groupe de tous les dangers. En s’imposant quatre buts à un, grâce à Cavani, Neymar, Marquinhos et Mbappé, le Paris Saint-Germain, au bord de l’élimination il y a deux semaines, termine premier du groupe avec 11 points. Liverpool, neuf points, prend la deuxième place en s’imposant sur un but de Mohamed Salah face à Naples (1-0), qui est reversé en Ligue Europa. Liverpool se qualifie avec trois défaites contre... une seule défaite pour Naples sur ces phases de poule.
picture

Edinson Cavani lors du match Etoile Rouge - PSG, 2018

Crédit: Getty Images

Groupe D : Galatasaray accroche la Ligue Europa

  • Qualifiés : Porto (1er) et Schalke (2e)
  • Ligue Europa : Galatasaray
Largement en tête du groupe, Porto (16 points) et Schalke (11 points) n’avaient pas de souci à se faire. Les Portugais se sont imposés en Turquie (2-3) grâce à des buts de Felipe, Marega (sur pénalty) et Oliveira. La troisième place est arrachée par Galatasaray grâce à la victoire des Allemands face au Lokomotiv Moscou (1-0, but de Schöpf).
picture

Galatasaray's Ryan Donk (3rdL) celebrates with teammates after scoring a goal during Turkish Spor Toto Super league fotball match between Galatasaray and Fenerbahce on November 2, 2018 at TT Ali Samiyen sport complex in Istanbul.

Crédit: Getty Images

Pour les groupes E, F, G et H, sont déjà qualifiés :

Bayern Munich, Ajax Amsterdam, Manchester City, Real Madrid, AS Rome, Juventus Turin et Manchester United. Plus d'informations
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité