Getty Images

VIDEO - Manchester United-Séville : les deux buts de Wissam Ben Yedder

Précis puis aidé par De Gea, Ben Yedder a brillé : son doublé contre Manchester United en vidéo

Le 13/03/2018 à 22:42Mis à jour Le 14/03/2018 à 00:21

LIGUE DES CHAMPIONS - Wissam Ben Yedder a porté Séville en huitième de finale retour de la C1. Sorti du banc de touche à la 72e minute, l'attaquant français s'est offert un doublé en quatre minutes pour valider le billet du club espagnol pour les quarts, mardi à Old Trafford.

Ben Yedder, ce super sub ! Remplaçant au coup d'envoi du huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Français est sorti de sa boîte pour crucifier Manchester United, mardi à Old Trafford. Lancé sur le terrain à la 72e minute de jeu, l'ancien buteur de Toulouse n'aura eu besoin que d'une minute et vingt-sept secondes pour faire trembler les filets une première fois. Face à un Eric Bailly trop passif, le numéro 9 du club andalou a décoché une frappe précise du pied droit pour tromper David De Gea (0-1, 74e).

Quatre minutes plus tard, l'ancienne pépite de l'UJA Alfortville a remis le couvert, bien aidée par la mauvaise inspiration de De Gea. En voulant dégager le cuir au-dessus de sa transversale sur une tête du Français, le gardien de but espagnol l'a dévié dans son propre but. Pour le plus grand bonheur de Ben Yedder et de sa formation.

Avec un peu plus d'efficacité, le Français aurait même pu y aller de son triplé, mais De Gea a su s'interposer dans le temps additionnel (90e+1).

La réalisation de Romelu Lukaku, intervenue à la 84e minute, n'a rien changé : Séville s'invite dans le Top 8 européen pour la première fois depuis la saison 1957-1958.

0
0