Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

73 clean sheets, 72 buts encaissés : Oblak à l'Atlético, des statistiques hors normes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2018 à 12:36 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atlético Madrid se déplace à Dortmund pour y affronter le Borussia, mercredi à 21h. Dans ce choc entre les deux équipes invaincues de la poule, la troupe de Diego Simeone pourra compter sur un de ses représentants les plus solides : Jan Oblak.

Oblak

Crédit: Getty Images

C'est un chiffre tellement parlant, presque hallucinant, qu'il se suffirait à lui-même. Les statistiques défensives de Jan Oblak sous les couleurs de l'Atlético Madrid montrent à quel point le gardien slovène s'est imposé comme une des références mondiales à son poste. En quatre ans sous les couleurs madrilènes, Oblak a concédé moins de buts qu'il n'a réalisé de "clean sheets" (matches sans encaisser de buts) ! Une véritable prouesse à laquelle vient s'ajouter une régularité bluffante.
Jan Oblak, machine à clean sheets depuis 2014 (Quentin Guichard)
Arrivé en 2014 à l'Atléti en provenance du Benfica, Oblak (25 ans) y a eu la charge de remplacer Thibaut Courtois, devenant par la même occasion le gardien le plus cher de l'histoire de la Liga. Un investissement visiblement payant puisqu'il a été sacré meilleur gardien de Liga et de la Ligue des champions en 2016, 2017 et 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité