Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema régale, le Real cartonne à Plzen (0-5)

Frédéric Scarbonchi

Mis à jour 08/11/2018 à 00:09 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Avec un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid s'est aisément imposé sur la pelouse du Viktoria Plzen (0-5), mercredi soir. Le club de la capitale espagnole, en tête du groupe G à égalité de points avec la Roma, a fait un pas de plus vers les huitièmes de finale.

Real Madrid's French forward Karim Benzema celebrates with teammates after scoring during the UEFA Champions League group G football match Viktoria Plzen v Real Madrid in Plzen, Czech Republic on November 7, 2018.

Crédit: Getty Images

Le Real gagne la tête haute en République Tchèque. En s'imposant facilement 5 buts à 0 contre le Victoria Plzen, les Madrilènes ont conservé la place de leader du groupe, avec neuf points, malgré la victoire de l'AS Roma à Moscou (2-1). L'affrontement entre les Romains et le Real Madrid dans trois semaines aura des allures de finale du groupe.
Pourtant, l'entame de match des Madrilènes aurait pu coûter cher aux champions d’Europe. Avec une défense expérimentale, en l'absence de Carvajal, Marcelo et Varane, et alors que Modric, Asensio et Isco avaient été laissés sur le banc par Santiago Solari, c'est le Viktoria Plzen qui s'est offert la première situation chaude.
Cermak, très actif en première période, a servi Hrosovsky dans le coin gauche de la surface. Le centre du milieu, très fort, a rebondi d'abord sur Nacho, puis sur la barre madrilène (9e). Peu rassurant défensivement, le Real s'en est alors remis à son attaquant : Karim Benzema a inscrit un but tout seul, son 200e avec le Real, éliminant trois défenseurs dans la surface avant de tromper le gardien (0-1, 20e).
picture

Viktoria Plzen - Real Madrid

Crédit: Getty Images

La barre des 200 pour Benzema


Trois minutes plus tard, les Madrilènes ont complètement éteint les velléités du Viktoria Plzen. Sur un corner, Casemiro a sauté plus haut que tout le monde pour placer sa tête sur la droite du gardien tchèque, impuissant (0-2, 23e).
Et ainsi, les doutes ont fini par se dissiper. Trop fort sans être extrêmement solide, le Real Madrid a encore aggravé la marque avant la mi-temps. Benzema, sur une offrande de Bale de la tête, a inscrit son 59e but en C1 (0-3, 37e), faisant de lui le 4e meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec Shevchenko. Avant que les rôles s'inversent : un centre de Reguilon, en louche, a été légèrement touché et prolongé de la tête par Benzema avant d'être repris d'une volée croisée par Bale (0-4, 40e).
La seconde période, malgré l'ampleur du score, a repris comme la première : sans Courtois (49e, 52e), Plzen aurait pu réduire l'écart. Mais c'est finalement le Real Madrid qui a fini par inscrire un nouveau but : Vinicius Junior, entré en jeu cinq minutes auparavant à la place de Karim Benzema, a fait parler sa vitesse en contre-attaque avant de décaler Kroos dans la surface. L’Allemand, d'un lob aussi soyeux que magnifique, a trompé Hruska, donnant au score des allures de punition (0-5, 67e).
Avec cette victoire, le Real reste en tête du groupe, avec 9 points, à égalité avec l'AS Roma. Leur duel dans trois semaines devrait déterminer quelle équipe finira en tête du groupe. Cependant, personne n'est encore qualifié, puis le CSKA Moscou, avec 4 points, a encore un mince espoir de revenir dans la course. Le Viktoria Plzen, déjà en mauvaise posture avant cette quatrième journée, est dorénavant éliminé.
picture

Kroos et Vinicius

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité