Getty Images

Fair-play financier : la décision du TAS concernant le PSG attendue la semaine prochaine

Fair-play financier : le PSG devra encore patienter pour connaitre la décision du TAS

Le 15/02/2019 à 20:18Mis à jour Le 15/02/2019 à 23:19

FAIR PLAY FINANCIER – Selon RMC Sport, le Tribunal Arbitral du Sport devrait rendre son verdict la semaine prochaine dans l'affaire opposant le PSG à l'UEFA concernant le fair-play financier. Alors que de nombreuses sources annonçaient une décision favorable au PSG ce vendredi, le club de la capitale devra encore patienter.

Après avoir clôturé quelques mois plus tôt son enquête contre Paris, l'UEFA avait décidé de la rouvrir à l'automne, à la surprise des dirigeants parisiens. Ces derniers avaient alors décidé de saisir le TAS pour contester cette réouverture, pointant un vice de procédure dans cette décision. Selon les règlements de l'UEFA, la chambre de jugement de l'instance européenne avait dix jours pour réexaminer le dossier du club parisien après avoir rendu un premier verdict au mois de juin.

Une décision similaire qui va dans le sens du PSG

Un peu plus tôt dans la journée, le TAS avait tranché un cas similaire concernant Galatasaray. Après avoir passé un accord avec le club stambouliote en juin 2018, l'instance européenne était ensuite revenue sur cette décision et avait demandé un "examen plus approfondi" des comptes de Galatasaray. En rendant sa décision, le TAS a "rétabli" l'accord initial entre le club turc et l'UEFA.

Une décision qui semble aller dans le sens du PSG. Le TAS devrait en effet donner raison au club du président Nasser Al-Khelaïfi. Les Parisiens seront bientôt fixés.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0