Getty Images

Genesio : "Tout le monde se demandait déjà contre qui le PSG jouerait en quarts de finale"

Genesio : "Tout le monde se demandait déjà contre qui le PSG jouerait en quarts de finale"

Le 08/03/2019 à 11:02Mis à jour Le 08/03/2019 à 14:48

LIGUE DES CHAMPIONS - L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a réagi au micro de France Inter à l'élimination du Paris Saint-Germain dès les 8es de finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester United. L'entraîneur de l'OL a exprimé toute sa circonspection.

L'élimination précoce du PSG face à Manchester United lors des 8es de finale de la Ligue des champions a fait réagir pas mal de monde ces dernières heures. Reste que les avis les plus intéressants sont ceux exprimés par les acteurs eux-mêmes, qu'ils soient joueurs, entraîneurs ou présidents. Et encore davantage quand il s'agit d'un acteur encore présent au sein de la compétition concernée. C'est le cas de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, toujours en course pour qualifier l'Olympique Lyonnais pour les quarts de finale de la compétition après son match nul heureux (0-0) face au FC Barcelone lors du match aller. Invité sur France Inter, l'entraîneur des Gones se pose la question de savoir si les joueurs parisiens n'ont pas été trop sûrs d'eux.

" Combien de buts vont-ils marquer ?"

"Après le match aller, tout le monde se demandait déjà contre qui le PSG jouerait en quarts de finale. Avant le retour, contre une équipe en plus décimée, c'était : 'Combien de buts vont-ils marquer ? A quel moment ? Beaucoup de choses comme cela ont été véhiculées', a-t-il déclaré. Est-ce que, inconsciemment, cela a joué sur l'équipe ? On peut se poser la question."

Néanmoins, en conférence de presse cette fois, l'entraîneur lyonnais s'est dit très déçu du résultat, et n'y voit pas la source d'une pression supplémentaire pour l'OL face à Barcelone mercredi. "Nous sommes des compétiteurs et quel que soit le résultat de Paris, nous avions l'envie de nous qualifier et nous aurons encore cette envie. Cela ne change rien", a déclaré le technicien.

"J'étais très déçu pour leur entraîneur, les joueurs et pour le football français. J'étais le premier supporter. Cela montre qu'en football tout est possible et que l'on n'est à l'abri de rien", a dit Genesio, pour qui "le PSG va rebondir".

"S'il est rejoué mille fois, ce match (contre Manchester United) sera gagné 999 fois par le PSG. Malheureusement, c'était un soir où rien n'allait dans le bon sens. C'est pour cela que le football est populaire", a-t-il poursuivi.

Bruno Genesio face au FC Barcelone

Bruno Genesio face au FC BarceloneGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0