Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Chelsea, l'OL se qualifie directement à la phase de groupes de la Ligue des champions

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/05/2019 à 23:42 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea gagne, l'OL jubile. En remportant la finale de la Ligue Europa, mercredi soir, face à Arsenal (4-1), les Blues envoient les Gones en phase de groupes de la Ligue des champions. Une très bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas et ses troupes.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Crédit: Getty Images

On ne connaît pas la réaction de Jean-Michel Aulas au coup de sifflet final de Chelsea-Arsenal (4-1), mais on peut facilement la deviner. Avec le sacre des Blues en Ligue Europa, mercredi soir, l'Olympique Lyonnais se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
Les Gones évitent donc le troisième tour de qualification (aller 6-7 août, retour 13 août), puis, éventuellement, les barrages (aller 20-21 août, retour 27-28 août). Une épine dans le pied en moins pour Sylvinho, le nouvel entraîneur lyonnais.

La préparation de l'OL sans embûche

"On n'a pas le choix. La différence entre une qualification directe et des tours de qualification en Ligue des champions est immense", expliquait Aulas, mardi. "Donc on sera à fond derrière Chelsea. S’ils gagnent, on boira un verre à l'amitié de nos partenaires anglais. Si on va en tour préliminaire, on ira pour se qualifier", assurait-il alors. Le président de l'OL peut souffler, il s'évite deux tours de qualification à l'issue incertaine, puisque les Gones auraient pu y affronter tout d'abord le PSV Eindhoven puis, par exemple, le FC Porto.
"S'il faut passer par deux tours de qualification pour la Champions League, toute la préparation change", expliquait quant à lui Juninho, le directeur sportif de l'OL. Comme la saison passée, où il avait alors profité de la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0), le club rhodanien se qualifie directement en Ligue des champions. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité