Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Incroyable", "fou" : les joueurs de City et Tottenham ne s'en remettent pas non plus

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/04/2019 à 09:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au terme d'un match complètement fou, Tottenham a éliminé Manchester City (1-0, 4-3), ce mercredi soir, en quart de finale de la Ligue des champions. Acteurs de ce scénario invraisemblable, les joueurs et entraîneurs des deux équipes peinaient à trouver leurs mots après le coup de sifflet final.

La joie des joueurs de Tottenham

Crédit: Getty Images

À couper le souffle. Ce mercredi soir, Manchester City et Tottenham ont donné lieu à un match (4-3) qui rentre tout droit dans l'histoire de la Ligue des champions. Quatre buts lors des dix premières minutes, sept à la fin du match, un autre annulé dans le temps additionnel : même le plus fou des scénaristes n'aurait pu prévoir un tel match. Et visiblement, les protagonistes non plus. Citizens comme Spurs, tous étaient sans voix à l'issue de cette rencontre.

"Incroyable"

"C'était incroyable", résumait ainsi Christian Eriksen à Sky Sports. "On a aussi été chanceux. Il y avait des buts de partout, on n'arrivait pas à trouver d'équilibre. Tout le monde allait en avant, en arrière... Chaque seconde il se passait quelque chose. Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière", a poursuivi le joueur de Tottenham. Un discours partagé par son coéquipier Heung-Min Son, auteur d'un doublé.
picture

Son Heung-min scores

Crédit: Getty Images

"C'était fou, je n'avais jamais vécu ça non plus", a confié l'international sud-coréen, qui parle d'un "match très dur". "On se regardait et on se demandait ce qu'il se passait. Surtout lors du but annulé à la fin à City. Nous sommes fiers de cette qualification, on a tout donné pour ça", a-t-il expliqué, aussi heureux que lessivé après un tel match. "C'était difficile de prévoir ce scénario, on est passés par toutes les émotions, on a créé l'exploit", s'est quant à lui félicité Hugo Lloris.
"Mes joueurs sont des héros. Je suis tellement fier d'eux. Est-ce que c'est le meilleur moment de ma carrière de manager ? Oui, c'est l'un des meilleurs moments", a assuré Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham. "Tottenham veut s'améliorer, pour atteindre le niveau de Barcelone, Manchester City ou du Real Madrid. Nous montrons que tout est possible dans le football, car le football ce n'est pas que le talent, mais aussi le bon caractère et la bonne mentalité."

"Le but de Llorente est inscrit de la main"

De son côté, Pep Guardiola a assuré n'avoir "jamais vu" l'Etihad Stadium dans un tel état. "Ils ont vu que nous avions tout donner pour passer", a confié l'Espagnol, forcément déçu par l'élimination des siens. "C'est dur. On n'était pas loin de passer. C'est cruel, mais il faut l'accepter. C'était un beau match pour tout le monde. On a tout fait en seconde période. nous nous sommes créé beaucoup d'occasions ici (...) Nous faisons des erreurs sur les deux premiers buts", a regretté l'entraîneur de Manchester City. Bon joueur, il a également félicité Tottenham : "La meilleure équipe est passée", a-t-il reconnu.
Pourtant, les Spurs ont bien cru entrevoir l'enfer dans le temps aditionnel. Alors qu'il ne manquait qu'une poignée de secondes au coup de sifflet final, Raheem Sterling a inscrit le but du 5-3. Celui de la qualification pour City. Et donc de l'élimination pour Tottenham. Mais c'était sans compter sur le VAR, qui a annulé le but dans l'euphorie générale pour une position de hors-jeu de Sergio Agüero. Inespéré pour les Spurs, cruel pour les Citizens.
picture

La VAR annule le but de Sterling lors de City-Tottenham

Crédit: Getty Images

"Je soutiens le VAR. Je suis pour un football juste, pour des décisions justes. S'il (Agüero) est hors-jeu, il est hors-jeu", a toutefois rétorqué Pep Guardiola. Avant de changer quelque peu de version... "Sous un certain angle, le but de Llorente est inscrit de la main. Du point de vue de l'arbitre, non", a-t-il lâché. "Maintenant, Il faut dormir et demain, récupérer", a conclu le coach espagnol. On n'aurait pas dit mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité