Getty Images

Kylian Mbappé marque son 14e but en Ligue des champions et égale Zinedine Zidane

Avec son but, Mbappé égale (déjà) Zidane dans la hiérarchie des buteurs français en C1

Le 12/02/2019 à 22:28Mis à jour Le 13/02/2019 à 00:40

LIGUE DES CHAMPIONS - 20 ans et déjà à égalité d'une légende. Ce mardi, après son but face à Manchester United, Kylian Mbappé a passé la barre des 14 buts en Ligue des champions. Il a ainsi égalé le nombre de buts marqués dans la compétition européenne maître de Zinedine Zidane et Robert Pirès et se retrouve déjà dans le Top 10 des buteurs français dans la compétition.

Ses débuts stratosphériques l’ont emmené très haut, très tôt. En Ligue des champions, les stats de Kylian Mbappé sont exceptionnelles. Mardi soir, en trompant David de Gea après une action collective magnifique (0-2, 63e), le prodige parisien de 20 ans a déjà inscrit son 14e but dans la compétition reine. En 24 matches. Le tout agrémenté de 9 passes décisives.

Mbappé rejoint Zidane et Pirès

Avec ce total de buts, il a ainsi égalé deux légendes du football français : un certain Zinedine Zidane et Robert Pirès. Les deux milieux de terrain avaient mis beaucoup de plus de temps à atteindre ce total : 80 matches pour ZZ et 81 pour l’ancien ailier d’Arsenal.

Au passage, Mbappé rentre dans le Top 10 des meilleurs buteurs français en C1. Au prochain but, il égalera Sylvain Wiltord. Mais le recordman français en chef, Karim Benzema, reste encore loin avec ses 59 buts.

Kylian Mbappé lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
0
0