Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Ajax Amsterdam accroche la Juventus Turin (1-1) en quart de finale aller

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2019 à 00:44 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Ajax Amsterdam et la Juventus Turin se sont neutralisées (1-1) mercredi en quart de finale aller à la Johan Cruyff Arena. La formation néerlandaise a copieusement dominé les débats mais la Vieille Dame, à l'image d'un Cristiano Ronaldo buteur, s'est montrée impitoyable. Le match retour s'annonce ouvert.

Cristiano Ronaldo et Frenkie de Jong lors de la lors de la rencontre Ajax-Juventus en 1/4 de finale de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

La Juventus a été fortement bousculée. Mais elle n'a pas cédé. Mercredi soir à la Johan Cruijff Arena, la formation italienne est parvenue à accrocher un précieux nul face à l'Ajax Amsterdam (1-1). Un score obtenu grâce à une solide défense bien organisée, et à un Cristiano Ronaldo buteur pour son retour à la compétition après une absence de quinze jours. Les Bianconeri sont ainsi en ballottage favorable avant le quart de finale retour prévu mardi prochain. Mais les Néerlandais, joueurs et culottés, auront des arguments à faire valoir.
On a assisté à un grand match de Ligue des champions. En bonne partie grâce à la prestation remarquable des joueurs de l'Ajax. Décomplexés, ils ont d'entrée imprimé un rythme infernal, qu'ils ont presque maintenu d'un bout à l'autre de la rencontre. Avec enthousiasme et détermination. Des courses à haute intensité, du jeu rapide au sol orienté en permanence vers l'avant, obligeant les Turinois à jouer regroupés, très bas, et à miser sur des contres.

Un tir cadré, un but pour la Juve

Les Néerlandais ont beaucoup tenté. Ils ont souvent mis hors de position la défense de la Juve. Mais ils se sont aussi montrés maladroits dans le dernier geste. A l'image d'Hachim Ziyech qui a gâché quelques bonnes munitions, après pourtant vingt premières minutes convaincantes. Tout le contraire de Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or n'a pas laissé passer sa chance quand il a trouvé un espace libre, au niveau du point de penalty. Servi sur un plateau par Joao Cancelo dans l'axe de la surface, le Portugais a repris victorieusement cette offrande (0-1, 45e). La Juve a marqué sur son seul tir cadré de la soirée.
Un coup du sort qui n'a pas entaché la détermination néerlandaise. D'autant que David Neres a égalisé d'une frappe du droit splendide, une trentaine de secondes après la reprise (1-1, 46e). De quoi conforter l'Ajax dans sa stratégie de football total. Un véritable régal pour les yeux. La Juventus a fait le dos rond et n'a pas flanché. Et elle aurait même pu réaliser le hold-up parfait quelques minutes après la sortie sur blessure de Matuidi (75e). Mais Douglas Costa, sur l'unique tir turinois de la seconde période, a trouvé le poteau (85e). Au final, la Juventus peut surtout se satisfaire de ce nul acquis dans la souffrance.
David Neres fête son but lors lors de la rencontre Ajax-Juventus en 1/4 de finale de Ligue des champions
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité