Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone prend une option pour le dernier carré après sa victoire à Manchester (0-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 10/04/2019 à 23:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça a fait le travail à Old Trafford. Le club catalan s'est logiquement imposé face à Manchester United (0-1), en quart de finale aller, mercredi soir, et pris une option pour une présence dans le dernier carré. Supérieur à une équipe de Manchester trop limitée et conservatrice, le Barça a fait le différence grâce à un but marqué contre son camp par Luke Shaw (12e).

Messi Suarez

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone a pris une option pour le dernier carré. A Old Trafford, les Blaugrana ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, à savoir un succès sur un petit score, lors du quart de finale aller face à Manchester United (0-1). En maîtrise pendant globalement tout le match face à des Red Devils, d'abord très timides, puis trop brouillons, les Catalans s'en sont remis à un but contre son camp de Luke Shaw, marqué en première période (12e), pour mettre un pied en demi-finale de la Ligue des champions. Il faudra finir le job au Camp Nou, dans six jours.
De son théâtre des rêves, Manchester United repartira avec des petits cauchemars. Et surtout, quelques regrets. Face à un FC Barcelone qui s'est amusé à jouer sur un faux rythme sans forcer son talent, les Red Devils ont touché leurs limites. Pendant le premier quart d'heure, ils ont laissé trop de libertés à Lionel Messi, qui a fait mal sur ses décrochages. C'est d'ailleurs sur un appel de l'Argentin que Manchester United a cédé. Parfaitement lancé par Sergio Busquets, Messi a trouvé Luis Suarez, dont la remise de la tête pour Philippe Coutinho a été prolongé dans son propre but par Luke Shaw (0-1, 12e).
picture

Luke Shaw marque contre son camp lors de Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Un MU volontaire mais peu efficace

Mis sur orbite par cette ouverture du score méritée, les Blaugrana ont par la suite passé leur temps à gérer. Même quand il a fallu stopper les velléités des Mancuniens, qui sont montés en puissance physiquement. Les hommes d'Olge Gunnar Solskjaer ont surtout commencé à prendre davantage de risques. Malgré tout, ils ont été trop imprécis pour mettre en danger Marc-André ter Stegen, à l'image des nombreux centres ratés d'Ashley Young, ou des frappes manquées de Marcus Rashford.
Volontaires, les Red Devils sont tombés par manque d'efficacité. Tout le contraire du Barça, qui a appliqué son plan à la lettre, alternant longues phases de possessions et accélérations. Des arrêts de David De Gea face à Coutinho (36e) et Jordi Alba (66e) ont prolongé le suspense pour le retour.
Déjà battu à domicile par le PSG en 8e de finale (0-2), Manchester United va une nouvelle fois défier l'Histoire pour s'offrir une mini remontada, qui plus est face à un adversaire autrement plus expérimenté. Autant dire que le FC Barcelone, qui a renoué avec le succès en déplacement en phase à élimination directe de la Ligue des champions, n'a plus qu'à cueillir sa qualification pour la demi-finale dans son antre où il est intraitable. En 2019, les hommes d'Ernesto Valverde ont bel et bien appris à gagner sans briller. Après tout, le spectacle s'oublie, pas les trophées.
Gerard Piqué et Marcus Rashford lors de Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale aller de Ligue des champions
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité