Getty Images

Ligue des champions (2e tour préliminaire) - L'Ajax assure, le Celtic porté par ses Français

L'Ajax assure, le Celtic peut dire merci à ses Français

Le 25/07/2018 à 22:23Mis à jour Le 25/07/2018 à 23:26

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Ajax démarre sa campagne de C1 de manière positive. Le club néerlandais s'est imposé à domicile face au Sturm Graz (2-0), mercredi soir, à la Johan Cruijff ArenA, lors du 2e tour préliminaire. Porté par ses Français, le Celtic s'est lui aussi imposé à domicile face à Rosenborg (3-1).

L'Ajax démarre du bon pied

L'Ajax est une équipe avertie. Sorti au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions par l'OGC Nice la saison dernière, après avoir pourtant sorti deux prestations abouties au niveau des intentions, le club amstellodamois a cette fois serré la vis au niveau défensif pour son entrée en lice dans la compétition.

Vainqueur de manière méthodique du SK Sturm Graz (2-0), dans son antre de la Johan Cruijff ArenA, mercredi soir, le club néerlandais a dans l'ensemble réussi ses débuts en coupe d'Europe. Victime d'un coup de chaud dans le premier quart d'heure, il a ensuite maîtrisé les événements et signé un succès logique. Hakim Ziyech (1-0, 15e) et Lasse Schöne (2-0, 57e s.p) ont marqué les deux buts d'une victoire qui aurait pu être beaucoup plus large.

Au rayon des bonnes nouvelles, il n'y a pas eu que la victoire. Revenu au bercail après quatre années passées à Manchester United, Daley Blind, entré à la 84e minute, a retrouvé la tenue rouge et blanche de son club formateur. Recruté en provenance de Southampton, Dusan Tadic a lui fait ses grands débuts avec le quadruple vainqueur de la compétition (1971, 1972, 1973, 1995). Cela a également été le cas du grand espoir Kaj Sierhuis. L'attaquant formé au club a remplacé un Klaas-Jan Huntelaar en petite forme en fin de match.

Le Celtic assure mais prend un but

Les Ecossais du Celtic ont également réussi leurs débuts en C1. Les joueurs de Glasgow se sont eux imposés à domicile contre les Norvégiens de Rosenborg (3-1), mercredi soir, devant leur public du Celtic Park. Menés au score après un quart d'heure de jeu, les hommes de Brendan Rodgers ont renversé la situation devant leur public mais concédé un but à l'extérieur.

Les trois buts de la victoire ont été l'œuvre de joueurs français : Odsonne Edouard, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, a planté un doublé (43e, 75e), tandis qu'Olivier Ntcham a marqué le but du 2-0 juste après le retour des vestiaires (46e). Birger Meling avait ouvert le score pour Rosenborg (0-1, 16e). Blessé, Moussa Dembélé n'a pas disputé cette rencontre.

Les matches retour de ce deuxième tour auront lieu les mardi 31 juillet et mercredi 1er août, puis un autre tour de qualification sera nécessaire pour accéder aux barrages. A l'issue de ces derniers, six équipes seront qualifiées pour la phase des poules de la C1.

Olivier Ntcham lors de Celtic - Rosenborg / Ligue des champions
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0