Ligue des champions - 2e tour préliminaire: Le Dinamo Zagreb qualifié, le Legia Varsovie éliminé

Le Dinamo Zagreb qualifié pour les barrages, le Legia Varsovie éliminé
Par AFP

Le 31/07/2018 à 23:03Mis à jour Le 31/07/2018 à 23:32

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur du match nul (2-2) sur la pelouse de l'Hapoël Beer-Sheva, mardi soir lors du 2e tour préliminaire, le Dinamo Zagreb a validé son billet pour les barrages après son large succès à l'aller (5-0). Le Legia Varsovie a lui échoué à ce stade de la compétition malgré son succès sur la pelouse du Spartak Trnava (0-1).

Le Dinamo Zagreb a tenu son rang. Le champion de Croatie a tranquillement validé son ticket pour les barrages de la Ligue des champions, mardi aux dépens de l'Hapoël Beer Sheva, au contraire du Legia Varsovie, éliminé par les champions de Slovaquie du Spartak Trnava.

Pour les joueurs du Dinamo, la large victoire de l'aller (5-0) a évité bien des sueurs froides. Les hommes de Nenad Bjelica sont allés chercher le match nul en Israël (2-2). Menés 2-0, les Croates ont remonté leur handicap en l'espace de cinq minutes après le retour des vestiaires grâces à des réalisations de Mario Budimir (2-1, 49e) et Izet Hajrovic (2-2, 54e). L'ancien rennais et stéphanois, Kévin Téophile-Catherine, a disputé les 90 minutes de la rencontre en défense centrale.

Le Legia trop court

De son côté, le Legia Varsovie, qui avait fait sensation il y a deux ans en tenant en échec le Real Madrid, futur vainqueur, lors de la phase de poules (3-3 en Pologne), a gagné 1-0 mardi, mais cela n'a pas été suffisant après la défaite 2-0 de l'aller.

Mercredi, l'Ajax Amsterdam, l'Etoile rouge de Belgrade et le Celtic Glasgow pourront valider leur qualification. Les matches retour de ce deuxième tour se terminent mercredi, puis un autre tour de qualification sera nécessaire pour accéder aux barrages. A l'issue de ces derniers, six équipes seront qualifiées pour la phase des poules de la C1.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0