"Je ne suis pas inquiet, je serai prêt dans deux semaines", annonçait Cristiano Ronaldo le 25 mars dernier. Blessé à la cuisse droite lors du match entre le Portugal et la Serbie (1-1), le joueur de la Juventus ne semblait pas inquiet concernant sa présence lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam, qui se déroule le 10 avril prochain. Visiblement, Massimiliano Allegri ne partage pas tellement le point de vue de son joueur. Plus prudent, l'entraîneur du club italien a fait le point sur la situation en conférence de presse ce lundi.

Inquiétude pour Ronaldo, pas pour Dybala

"Cristiano Ronaldo travaille, mais c'est difficile de l'avoir contre l'Ajax Amsterdam. On doit toutefois rester confiants", a-t-il confié. "L'examen qu'il a fait ce matin révèle que sa jambe va beaucoup mieux. Après, il y a les réactions du joueur et l'éventuelle douleur qu'il ressent. Il reste 9 jours avant la rencontre. On doit prendre cette décision ensemble. Il fait ce qu'il peut en ce moment, il faut faire attention et évaluer le pour et le contre", rajoute le coach des Bianconeri.
Ligue des champions
Ce n'était pas leur finale : De Bruyne sorti sur K.-O., Thiago Silva 40 minutes et puis s'en va
29/05/2021 À 19:51
Pour l'heure, difficile donc de dire si CR7 sera de la partie face à l'Ajax. Concernant Paulo Dybala, touché au mollet, aucune inquiétude. Selon Sky Italie, l'Argentin sera même à disposition pour le match face à l'AC Milan samedi (18h). Tout le contraire de Leonardo Spinazzola, auteur d'une grande prestation face à l'Atlético Madrid en 8e de finale et absent "de dix à quinze jours" selon Allegri. L'international italien est victime d'un problème au genou.
Ligue des champions
Paris aura droit à des retrouvailles pimentées face au Barça
14/12/2020 À 11:24
Ligue des champions
Les pronos de la semaine : l’Atlético va faire le boulot
08/12/2020 À 07:25