Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - L'AS Monaco fait match nul sur le terrain du FC Bruges (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 24/10/2018 à 21:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pas de première victoire monégasque en C1 cette saison. Ce mercredi, pour la première européenne de Thierry Henry, l'ASM a fait match nul face au FC Bruges (1-1). Rapidement privés de Stevan Jovetic, les Monégasques avaient ouvert le score par le jeune Moussa Sylla avant de se faire rattraper. Monaco reste dernier du groupe avec un petit point.

Moussa Sylla (AS Monaco) face au FC Bruges

Crédit: Getty Images

Pour sa deuxième sortie en tant qu'entraineur de Monaco, Thierry Henry doit se contenter d'un résultat nul à Bruges (1-1), lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Malmenée en deuxième période, l'ASM a longtemps fait le dos rond pour arracher ce score de parité. Si ce premier point obtenu ne laisse plus vraiment d'espoir dans la course aux huitièmes de finale, il vient récompenser tous les efforts de joueurs en grand manque de confiance. La série de cinq défaites consécutives s'interrompt ici. Et c'est déjà important au vu du chantier qui attend le nouveau coach de l'ASM.
D'autant que le sort s'est encore acharné sur Monaco dans les premiers instants. Déjà notamment privé de Subasic, Benaglio, N'Doram, Rony Lopes, Pellegri et Falcao tous blessés, Thierry Henry a rapidement vu Jovetic rejoindre l'infirmerie en raison d'une douleur à la cuisse (9e). Malgré ce gros coup dur, le club de la Principauté est parvenu à ouvrir le score en contre, grâce à un tir croisé de Sylla, bien lancé par Golovin (1-0, 31e).

Sylla manque la balle de break

Le jeune attaquant monégasque s'est ensuite procuré une incroyable occasion qu'il n'a pu convertir, en tirant à côté depuis la gauche de la surface, après avoir dribblé Letica (38e). Le tournant du match. Car sur l'action suivante, Wesley a mis les deux formations à égalité après avoir repris un centre de la tête (1-1, 39e). Rageant, vraiment. Mais pas illogique au vu de la domination des Belges.
Celle-ci s'est d'ailleurs nettement accentuée au retour des vestiaires, contraignant Monaco à jouer très bas, juste devant sa surface. Mais Dennis (47e), Vormer (61e) et Wesley (70e) n'ont pu forcer la décision. Pas plus qu'Openda, auteur d'un incroyable loupé, tout seul dans les six mètres dans le temps additionnel (90+3e). Cela permet à Monaco d'arracher un point heureux. Mais le club reste aussi sur 12 matches sans victoire toutes compétitions confondues. Une série qui a débuté après le succès à Nantes, en ouverture du championnat le 11 août dernier (1-3). Il y a près de deux mois et demi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité