Getty Images

L'Inter Milan renverse Tottenham sur le fil

L'Inter renverse Tottenham sur le fil

Le 18/09/2018 à 20:53Mis à jour Le 18/09/2018 à 21:46

LIGUE DES CHAMPIONS - Menée au score par Tottenham jusqu'à cinq minutes de la fin, l'Inter Milan a arraché une improbable victoire contre les Spurs (2-1), mardi soir à Giuseppe Meazza pour la 1re journée de C1. Eriksen avait ouvert la marque en début de seconde période, mais Icardi et Vecino ont permis aux Interistes de s'imposer sur le fil. L'Inter prend donc la tête du groupe B avec le Barça.

Il ne fallait pas manquer les cinq dernières minutes du match. Opposé à Tottenham pour la première journée du groupe B, l'Inter Milan était encore menée 1-0 jusqu'à la 85e minute de jeu, après un but de Christian Eriksen en début de seconde période. Et puis la rencontre, qui semblait donc promise aux Spurs, a totalement basculé grâce à Mauro Icardi et Matias Vecino, pour le plus grand bonheur de Giuseppe Meazza. Ces trois points lancent donc idéalement la campagne européenne des hommes de Luciano Spalletti, qui prennent déjà une belle option dans une poule où figurent le FC Barcelone a de son côté écrasé le PSV Eindhoven au Camp Nou (4-0).

L'Inter Milan attendait cela depuis la saison 2011-2012. Il fallait remonter six ans en arrière pour revoir les Nerrazzuri en Ligue des champions. Placés dans une poule particulièrement relevée, les Intéristes entamaient leur campagne 2018-2019 contre Tottenham, un adversaire qui n'a guère eu de réussite face à des clubs italiens, hors de ses bases, ces dernières saisons. Dès les premiers instants, l'Inter s'est montrée particulièrement entreprenante face à des Anglais bien trop timorés. Une tentative cadrée du droit de Radja Nainggolan dans la surface de réparation (11e) lançait la rencontre avant une autre du droit de Christian Eriksen, qui répondait sur un bon coup franc aux 18 mètres (13e).

Icardi trouve la faille au meilleur moment

Après une première période totalement fermée, les deux formations ont semblé revenir avec de meilleures intentions. Après un gros duel tactique, Tottenham a fini par trouver la faille, sur son deuxième tir cadré. Christian Eriksen s'y est repris à deux fois pour tromper Samir Handanovic, trompé par la frappe du droit de l'international danois, déviée par Miranda (53e). Cette ouverture du score a servi de déclic aux deux équipes qui ont fait preuve de davantage de velléités offensives.

Alors que Tottenham semblait de plus en plus serein et l'Inter Milan résignée, Mauro Icardi a remis tout le monde d'accord. Muet depuis le début de la saison, le capitaine intériste a remis les deux équipes à égalité d'une splendide volée du droit, à l'entrée de la surface de réparation (85e). Portés par l'euphorie et par leur public, les hommes de Luciano Spalletti ont poussé et ont finalement été récompensés, grâce à une tête de Matias Vecino aux six mètres (90e+2).

Avec cette victoire (2-1) acquise sur le fil, l'Inter Milan réussit son retour dans la plus prestigieuse des compétitions et prend d'entrée la tête du groupe B, en compagnie du Barça.

Matias Vecino - Inter-Tottenham - 2018

Matias Vecino - Inter-Tottenham - 2018Getty Images

0
0