Getty Images

Ligue des champions : Le Celtic, en balade, et Rosenborg au 2e tour de qualification

Le Celtic, en balade, et Rosenborg au 2e tour de qualification
Par AFP

Le 18/07/2018 à 22:46Mis à jour Le 18/07/2018 à 23:12

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Celtic de Glasgow, multiple champion d'Ecosse et vainqueur de la C1 en 1967, s'est tranquillement qualifié pour le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions où il croisera les Norvégiens de Rosenborg, un autre habitué des Coupes d'Europe, après la fin du tour initial mercredi.

Déjà tranquille vainqueur 3-0 à l'aller, le Celtic, pourtant réduit à dix dès la 11e minute par l'exclusion de Simunovic, a fait la démonstration de sa puissance offensive contre les Arméniens d'Alashkert, grâce notamment à un doublé de Moussa Dembelé (3-0), tandis que Rosenborg, battu 1-0 à Reykjavik, a retourné la tendance chez lui (3-1).

Mardi, l'Etoile Rouge de Belgrade, ainsi que les Bulgares de Ludogorets et les Polonais du Legia Varsovie, tous deux présents lors de l'édition précédente, ont également validé leur ticket. Deux autres tours de qualification seront ensuite nécessaires pour accéder aux barrages, à l'issue desquels six équipes accèderont à la phase des poules de la Ligue des champions.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0