Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Les pronos de la semaine : show au Parc pour le PSG, l’OM s'en sort en Grèce

Le premier match européen de la saison de l’OM ne s’annonce pas simple. Marseille se déplace en Grèce pour y affronter l’Olympiakos. Dans l’un des chocs de cette première journée, Liverpool passe un test contre l’Ajax Amsterdam.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Mbappe - Neymar - PSG Bayern 2020

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter : Liverpool calme l’Ajax

Liverpool traverse une période délicate. Humiliés par Aston Villa (7-2), les Reds ont concédé le nul dans un derby marqué par plusieurs décisions d’arbitrage polémiques contre Everton (2-2). Surtout, ils ont perdu Van Dijk pour plusieurs mois, qui va rejoindre à l’infirmerie Alisson, dont la doublure dans les buts, Adrian, est loin de rassurer… Heureusement, le trio Salah - Firmino - Mané tourne toujours à plein régime devant, et peut désormais compter sur la vista de Thiago au milieu. Ce ne sera pas de trop pour tenter de bien débuter cette campagne européenne sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam.
Les Néerlandais ont bien débuté en Eredivisie (quatre victoires, une défaite). Mais ils semblent loin d’afficher le même niveau qui leur avait permis d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions il y a deux saisons, en s’offrant les scalps de la Juventus ou du Real Madrid. Mais cette équipe, toujours aussi joueuse et portée vers l’attaque (elle a marqué au moins un but lors de 16 de ses 20 derniers matchs à domicile), pourrait causer des soucis à des Reds dont la défense a montré des signes de faiblesse depuis quelques mois. Liverpool est supérieur sur le papier à l’Ajax et devrait ramener une victoire de ce déplacement piégeux, mais pas sûr que les Reds parviendront à ne pas prendre de but ici.

Le gros coup : l’OM résiste au Pirée

L’OM a renoué avec le succès au meilleur des moments. Après quatre matchs sans victoire en L1, les Phocéens ont dominé avec la manière Bordeaux vendredi dernier (3-1), juste avant de s’envoler vers la Grèce pour y défier l’Olympiakos pour lancer leur campagne en Ligue des champions. Ce déplacement s’annonce périlleux, même si l’OM n’aura heureusement pas à se coltiner la furieuse ambiance Stade Karaïskaki, crise sanitaire oblige. Invaincue en championnat (trois victoires, un nul), l’équipe de Mathieu Valbuena n’a perdu que trois fois en un an à domicile, toutes compétitions confondues (sur 26 matchs, pour deux nuls et 21 victoires).
Deux de ses défaites ont été concédées sur la scène européenne, contre le Bayern Munich et Arsenal. De quoi donner des espoirs à l’OM, toute proportion gardée. Les joueurs de Villas-Boas vont de plus retrouver Payet, suspendu le week-end passé. L’absence de Kamara (suspendu) pourrait être parfaitement comblée au milieu par les recrues Gueye ou Cuisance. Plus complète que la saison passée, cette équipe dispose d’une marge de progression encore importante, notamment dans le secteur offensif. Si elle se montre aussi solide que face au PSG ou Lyon, par exemple, elle est capable de ramener un point de Grèce à notre avis.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité