Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Neymar suspendu trois matches pour ses insultes après PSG - Manchester United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2019 à 18:30 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'UEFA a décidé de suspendre Neymar pour trois matches en Coupe d'Europe, après son attitude consécutive à la défaite du PSG contre Manchester United (1-3), le 6 mars dernier en 8es de finale de C1. Le Brésilien est puni pour avoir "insulté" des officiels.

Neymar présent sur le bord du terrain lors de PSG-Manchester United en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le début de la prochaine Ligue des champions se fera sans Neymar. L'UEFA a annoncé vendredi sa décision de suspendre l'attaquant du Paris Saint-Germain pour trois matches de compétition européenne. Le Brésilien a été sanctionné pour ses commentaires insultants concernant l'arbitrage de la rencontre entre le PSG et Manchester United, le 6 mars dernier, en 8e de finale retour (1-3).
Absent sur blessure, Neymar avait suivi des tribunes l'élimination du club de la capitale sur un penalty accordé dans le temps additionnel après consultation du VAR, pour une main de Presnel Kimpembe sur une frappe de Diogo Dalot, et transformé par Marcus Rashford. "On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé... Il n'y a rien. Comment le mec peut faire main alors qu'il est de dos ? Allez vous faire foutre", s'était emporté le numéro 10 du PSG, dans un message posté sur son compte Instagram.
Dans l'hypothèse, probable, où Neymar restera au PSG cet été, le Brésilien ne pourra pas disputer les trois premières journées de la phase de poules de la prochaine Ligue des champions. La sanction peut paraître lourde, mais elle est identique à celle qui avait été infligée à Serge Aurier pour ses propos sur l'arbitre de Chelsea-PSG (2-2 a.p.) en 2015, ou à Gianluigi Buffon pour ses commentaires sur l'arbitrage de Real-Juventus (1-3) la saison passée. Recruté l'été dernier par Paris, le portier italien avait ainsi manqué la moitié de la phase de poules cette saison. La même chose attend Neymar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité