Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Lyon : Nouvelles rassurantes pour Lopes

ParAFP

Mis à jour 15/03/2019 à 00:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Olympique Lyonnais a donné jeudi des nouvelles rassurantes d'Anthony Lopes, victime mercredi d'une "suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance" lors du match face au FC Barcelone (5-1). Cependant, le portier lyonnais reste incertain pour jouer dimanche contre Montpellier.

La sortie d'Anthony Lopes face au Barça

Crédit: Getty Images

Vingt-quatre heures après l'élimination de l'OL par le FC Barcelone (5-1) lors des 8es de finale de la Ligue des champions marquée par la perte de connaissance du gardien lyonnais Anthony Lopes, l'Olympique Lyonnais a apporté des précisions sur l'état de santé de son gardien de but. "Anthony Lopes a été victime d'un choc avec un joueur de Barcelone (Philippe Coutinho) entraînant une suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance. Au lendemain du match, son état clinique est tout à fait rassurant", indique un communiqué du club rhodanien publié jeudi en début de soirée.

Lopes consultera un neurologue

"L'encadrement médical suit le protocole 'commotion cérébrale' qui s'applique dans un tel contexte. Dans ce cadre, Anthony Lopes va rencontrer un médecin neurologue expert vendredi, soit 48 heures après le choc et qui sera seul habilité à se prononcer sur la durée de son indisponibilité éventuelle", poursuit l'OL.
Lopes a été blessé dès la 21e minute dans un choc avec le Brésilien Philippe Coutinho. Touché à la mâchoire et visiblement sonné, le portier franco-portugais avait dans un premier temps refusé son remplacement avant de céder sa place, en larmes, à Mathieu Gorgelin à la 34e minute. Le score venait alors d'être porté à (2-0) par Coutinho (31e).
picture

La déception d'Anthony Lopes, sorti en cours de match, à la suite d'un choc - Barça-OL (13/03/2019)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité