Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS - Pochettino : "Personne ne croyait qu'on pouvait arriver là"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2019 à 23:33 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Mauricio Pochettino s'est dit "optimiste" malgré les blessures qui touchent Tottenham avant d'affronter l'Ajax Amsterdam mardi en demi-finale aller de Ligue des champions, croyant son équipe capable de s'imposer "peu importe avec qui sur le terrain".

Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham

Crédit: Eurosport

C'est une demi-finale que personne n'avait vu venir. Pourtant, Tottenham et l'Ajax d'Amsterdam vont s'affronter mardi pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si l'Ajax a déjà connu ce dernier carré lors de ses grandes heures, c'est un Tottenham néophyte à ce niveau qui s'avance en face.
"C'est une grande opportunité de jouer une demi-finale. C'est la première fois de notre histoire. Il faut montrer du respect pour l'adversaire, ça va être vraiment dur. (...) Il va nous manquer des joueurs, mais l'important c'est de penser que l'on peut arriver à quelque chose en équipe. C'est très difficile à créer et on travaille beaucoup à le développer. Je suis optimiste, on peut gagner le match.", a ambitionné lundi Mauricio Pochettino, le manager des Londoniens.
picture

Pochettino : "C'était un rêve il y a cinq ans, nous vivons ce rêve désormais"

Privés évidemment d'Harry Kane, blessé lors du quart de finale aller, mais aussi d'Harry Winks, probablement out jusqu'à la fin de la saison, le technicien argentin devra faire sans Son Heung-Min, suspendu pour le match aller, et peut-être sans Moussa Sissoko, sorti sur blessure lors du quart de finale retour face à City.
"Si nous sommes arrivés jusqu'ici, c'est que nous sommes une équipe. Nous resterons une équipe et nous allons marquer des buts. Toute la saison, en Ligue des champions, on a rivalisé, peu importe avec qui sur le terrain. C'est le sentiment que nous avons et c'est important de penser comme ça. Cela ne fait aucun doute que des joueurs comme Harry Kane vont nous manquer, cela nous enlève des options. Mais, on doit trouver des solutions.", a continué le manager des Spurs.

Une occasion en or

Lucide et vigilant, il sait qu'il faudra résister à la furie d'une jeunesse néerlandaise insatiable qui a fait tomber le Real Madrid et la Juventus. "Ils ont terminé la phase de groupes invaincus, avec pourtant le Bayern Munich dans leur groupe. Ils ont battu le Real Madrid et la Juventus, ça dit tout sur la qualité de l'Ajax. Les joueurs et le manager méritent tout le crédit qu'ils reçoivent. C'est un peu comme nous, personne ne croyait qu'on pouvait arriver là. La chance de jouer une demi-finale, ce n'est pas arrivé souvent. On doit être prêt. Je vis mon rêve de jouer cette demi-finale avec Tottenham "
Mais Pochettino sait aussi que l'occasion est presque trop belle. L'Ajax est désormais pris très au sérieux, mais la perspective d'une nouvelle finale pourrait ne pas se représenter de si tôt pour une équipe qui n'a passé que trois fois la phase de groupes depuis 2011 (Quart de finale en 2011, huitième en 2018). "Si on me demande d'emmener le club à un autre niveau, ce n'est pas pour gagner une Coupe d'Angleterre ou une Coupe de la Ligue. C'est pour être un vrai prétendant à la victoire en Premier League ou en Ligue des champions. Si on gagne la Coupe d'Angleterre ou la Coupe de la Ligue, c'est super, mais cela ne nous propulse pas à un autre niveau. Mais bien sûr, je veux gagner des trophées"., a conclu l'entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité